Avant de se lancer pleinement dans la saison des récompenses qui a déjà débuté avec quelques prix décernés à Un été à Osage County (film choral dans lequel elle tient un rôle secondaire face à Meryl Streep), Julia Roberts se ressource auprès de sa petite famille. La star hollywoodienne, auréolée de trois Golden Globes et prête à remporter un quatrième le 12 janvier prochain, a profité des vacances de Noël pour s'échapper des rumeurs d'Oscar et de grossesse et retrouver son mari Daniel Moder ainsi que ses trois enfants, les jumeaux Phinnaeus et Hazel (9 ans) et le petit dernier Henry (6 ans).
Le 21 décembre dernier, les trois enfants étaient aux côtés de leur papa pour Daniel Moder pour aller chercher des plantes chez un pépiniériste de Malibu, où les trois jeunes larrons en ont profité pour s'amuser sur un petit chariot traîné par leur père.
Le lendemain, c'est en famille que Julia Roberts et les siens profitaient du soleil pour une balade à vélo, toujours du côté de Malibu. Les deux jumeaux sur leurs vélos persos, devançant leur père juché sur un vélo side-car servant à promener le plus petit, visiblement ravi de ménager le moindre effort contrairement au reste de la famille, notamment Julia Roberts et ce pied à la pédale fort détendu.
Le 23 décembre, nos photos toujours exclusives nous emmènent sur le tarmac d'un aéroport de Los Angeles, où la tribu attrapait un vol dans un jet privé direction les vacances de Noël. Pour ce voyage en famille, Julia Roberts et son clan ont ajouté la mère de l'actrice, Betty Lou. Une maman âgée avec qui Julia Roberts garde une belle complicité et protège, malgré ce choix qui avait amené Betty à se marier à Michael Motes, le fameux beau-père que Julia Roberts fuit encore aujourd'hui et dont elle ne veut pas entendre parler.
Arrivée à bord d'un gros véhicule SUV (après un détour plus tôt dans la journée par la pharmacie concernant Julia Roberts), la tribu a joyeusement déchargé le véhicule avant de monter un à un dans le jet privé. Loin d'être une diva, Julia Roberts n'est pas du genre à laisser le labeur aux autres pour aller se lover dans le confortable jet privé. Non, la star de Pretty Woman met la main à la pâte et sert de modèle, face à des enfants qu'elle garde à l'oeil, avec une attention plus particulière au petit Henry. A noter que, détail de look amusant, les trois enfants portaient tous des Uggs, fameuse bottes en peau de mouton et fourrées à l'intérieur.