Julie Arnold a accédé à la notoriété en jouant dans la série de TF1 Marc & Sophie, avec feu Gérard Rinaldi, diffusée dans les années 1980. Depuis, c'est au théâtre que la comédienne s'épanouit et elle est aujourd'hui sur les planches du théâtre Daunou dans L'Amour sur le net. Elle s'est confiée au magazine Ici Paris, répondant à des questions sur son parcours et sur ses histoires de coeur.
Née dans une famille de militaires, Julie Arnold parle, non sans tristesse, de la mort de son frère général, Philippe Arnold, décédé il y a quelques années : "Il comptait beaucoup pour moi... J'ai eu une enfance avec de belles valeurs." Son père, lui, est parti lorsqu'elle avait 15 ans. C'est donc sa mère qui était à ses côtés lorsqu'elle a voulu faire une carrière au théâtre : "Elle m'a suivie, avec le deal 'passe ton bac d'abord'." Aujourd'hui, à 61 ans, la comédienne est comme un poisson dans l'eau sur scène mais regrette que la télé ne fasse pas plus appel à elle : "Je suis assez timide, je n'ai jamais poussé les portes, ce sont les gens qui me connaissent qui font appel à moi."
Sa pièce parlant d'amour, la journaliste aborde tout naturellement le sujet. Julie Arnold a longtemps été en couple avec l'homme de lettres qu'est Jean-Loup Dabadie, mais aussi avec le journaliste et présentateur Gérard Holtz. On lui demande alors pourquoi cela n'a pas marché avec eux : "Parce que c'est la vie, on a vécu ce qu'on avait à vivre, c'est tout. Mais on est toujours en contact." Si retrouver l'amour est difficile de pour elle, Julie Arnold ne s'imagine pas seule définitivement : "Je serais tout à fait ouverte à être séduite !"
L'Amour est sur le net, au théâtre Daunou à Paris du 20 septembre au 3 décembre.
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Ici Paris du 14 septembre