Julie Gayet a affronté le scandale médiatique lié aux révélations du magazine Closer sur le président François Hollande, en se faisant très discrète dans un premier temps, puis en revenant face aux médias, avec notamment une arrivée glamour et sereine lors des César, où elle était nommée pour Quai d'Orsay (second rôle). Héroïne du téléfilm Ça va passer, mais quand ? pour France 2, elle a assuré la promotion de cette oeuvre touchante, qui raconte la crise d'ado d'une jeune fille face à ses parents un peu désemparés. De quoi faire écho à sa propre vie, puisqu'elle est la maman de deux garçons, Tadéo et Ezéchiel (15 et bientôt 14 ans), nés de sa relation avec le réalisateur Santiago Amigorena et qui sont "très mignons". Mais cette fois, c'est au tour de son partenaire Stéphane Freiss de parler d'elle.
Le comédien Stéphane Freiss, héros de la fiction Ça va passer, mais quand ? sur France 2 le 14 mai, était l'invité du Buzz TV Orange-TV Magazine. Il connaît bien Julie Gayet, pour avoir déjà joué avec elle dans deux courts métrages réalisés par la romancière et cinéaste Géraldine Maillet. "Nous formions déjà un couple. Avec Ça va passer, mais quand ?, cela fera donc la troisième fois que nous formons un couple," précise-t-il.
L'élégant Stéphane Freiss explique sa position face aux médias et au scandale qui a touché sa partenaire Julie Gayet : "On ne se l'est pas dit, c'est tacite. Il ne me viendrait pas à l'esprit de rentrer dans quelque chose que je ne connais pas bien, explique le comédien. Je ne sais pas non plus ce qu'en ont pensé les producteurs et les diffuseurs, s'ils se frottaient les mains ou si, au contraire, c'était un poids. Tout dépendait également de la tournure qu'allaient prendre les choses ; or, elles se sont finalement calmées. Julie Gayet est à peu près libre maintenant, son image commence à se relibérer. Tant mieux, le film peut sortir", analyse Stéphane Freiss.Julie Gayet est attendue au Festival de Cannes le 17 mai, lors de la soirée hommage au cinéma d'animation. Elle a également été annoncée dans la série policière à succès de TF1 Profilage et pourrait concrétiser un projet de web-série avec son amie Alexandra Lamy. D'ici là, Julie Gayet sera au casting du prochain film de Philippe Muyl avec Denis Ménochet (Grand Central), une histoire d'amour encore sans titre.