Le festival du Film Britannique de Dinard a dévoilé son palmarès. C'est le long métrage Shadow Dancer qui a été couronné du "Hitchcock d'or" par le jury, présidé par Patrick Bruel, et par le public. Réalisé par James Marsh et réunissant un casting composé de Gillian Anderson et de Clive Owen, le film raconte l'histoire d'une jeune veuve républicaine vivant à Belfast avec sa mère et ses frères, activistes de l'IRA. En 2009, James Marsh avait déjà reçu un autre prix prestigieux, l'Oscar du meilleur documentaire pour Man on Wire.
Sur le tapis rouge du Palais des arts de Dinard, c'était aussi l'occasion de voir de nombreuses stars du grand écran. Valérie Lemercier et Guillaume Gallienne, très complices, sont venus présenter le très attendu Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté et ont pris plaisir à poser devant les photographes. L'acteur Sir Tom Courtenay, connu pour son rôle dans Dr Zhivago, s'est également fait remarquer, tout comme les actrices Julie Gayet et Natacha Reigner. Très enthousiastes, les membres du jury comme Patrick Bruel, Josée Dayan, Marjane Satrapi, Raza Jaffrey, Jérémie Elkaïm ou encore Maria De Medeiros et Celia Imrie ont été aperçus sur le tapis rouge, tous très élégants. Plus inattendus, l'ancien présentateur du JT de TF1 Jean-Claude Narcy et Dominique Damien de l'émission télé Génération mannequin étaient aussi de la partie.
Lors de cette soirée, le jury de cette 23e édition du festival de Dinard a également décérné le prix du meilleur scénario à Good Vibrations de Kisa Barros D'Sa et Glenn Leyburnde, un long métrage sur le parcours de Terri Hooley, "parrain" du punk dans le Belfast des années 1970. Le prix de l'image et le prix coup de coeur ont quant à eux récompensé III Manors, de Ben Drews. Suite à la mort vendredi du réalisateur de La Boum, Claude Pinoteau, un hommage a par ailleurs été rendu au cinéaste.