Réactualisation : La marque Philips a fini par réagir au buzz dont elle a été victime suite à la trouvaille par des internautes d'un code promo "Julie Gayet" offrant une ristourne de moitié pour un achat en ligne. "Une défaillance de code promotionnel durant quelques heures a permis à certains internautes de profiter d'une réduction de prix qui n'avait pas lieu d'être. Philips, qui a bloqué ce code, confirme la sécurité de ses systèmes de données et paiement. Assumant cet événement exceptionnel, Philips informe que toutes les commandes passées avec le code dont il est question seront honorées", a savoir l'entreprise à BFM Business.
Le 15 septembre 2015 nous écrivions : Julie Gayet meilleure VRP de Philips France ? L'actrice et compagne supposée du chef de l'État vient de se retrouver, malgré elle, impliquée dans ce qui semble être un canular qui a, temporairement, réjoui des clients de la marque. La raison ? Le nom de la star était utilisé comme code pour une ristourne de 50% sur la boutique du site Internet de la société !
Lundi 14 septembre 2015, plusieurs clients de Philips puis le journal 20 Minutes ainsi que d'autres publications spécialisées dans les nouvelles technologies ont repéré que lors d'un achat en ligne, le nom de Julie Gayet servait de code de réduction à entrer avant le paiement pour avoir droit à 50% de réduction. Le compte Twitter Clubic Bons Plans, qui informe ses followers des réductions existantes dans divers domaines sur le net, postait ainsi l'exemple d'un épilateur de luxe à 225 euros au lieu de 450 euros ! Un autre twittos a lui eu droit à un aspirateur à 65 euros au lieu de 130.
Contacté par 20 Minutes, le service de communication n'avait pas réagi et l'agence Havas Worldwide, qui gère les relations presse pour la partie télévision de l'entreprise, ne connaissait absolument pas l'existence de ce code promo. Sur Twitter, plusieurs clients ayant utilisé le code se plaignaient du silence de Philips car, pour certains, la commande avait été annulée, et pour d'autres ils n'avaient toujours aucune certitude sur la livraison...
Thomas Montet