Julie Snyder, l'animatrice québécoise que le public français avait découverte dans les années 2000 avec l'émission Vendredi, c'est Julie, est déjà séparée de son mari, l'ancien magnat des médias devenu chef du Parti québécois, Pierre Karl Péladeau. Le couple s'était marié en août dernier.
Lundi 25 janvier, alors que Julie Snyder prenait part aux obsèques de Daniel Dion (le frère de sa grande amie Céline), la star de télé et son époux annonçaient la fin de leur mariage. Le couple avait déjà connu une séparation en 2014... "Nous sommes conscients que notre vie familiale est publique, nous respectons et comprenons que les médias et le public puissent avoir des questions face à ce que nous vivons", ont-ils écrit dans un communiqué diffusé par les Productions J et le cabinet du chef de l'opposition officielle.
Et les futurs ex-époux, parents de Thomas (10 ans) et Romy (7 ans), d'ajouter : "Nous ne pourrons toutefois pas commenter parce que nous entreprendrons un processus de médiation, c'est-à-dire un mode privé de prévention et de règlement des différends afin de trouver des solutions dans le meilleur intérêt de notre famille. Cette voie est envisagée dans le but de mettre toutes les chances de succès en place, afin d'assurer l'émergence de la meilleure solution au bénéfice de nos enfants."
Depuis qu'elle est retournée au Québec, Julie Snyder est devenue une énorme star du petit écran, aussi bien comme présentatrice que productrice. Elle anime notamment l'émission Le Banquier.
Thomas Montet