Il y a dix-huit ans, en 1996, Julien Courbet débutait sa carrière sur TF1 dans différents divertissements tels que Si on chantait et dans le mythique programme Sans aucun doute. Ce que l'on sait moins, c'est que cette même année, le célèbre animateur qui officie à présent sur D8 a joué dans une sitcom d'AB Productions. Une séquence ultra-kitsch vient d'ailleurs de refaire surface.
Il y a quelques heures, sur le compte YouTube de Génération Club Do, on peut découvrir Julien Courbet jouer son propre rôle dans un épisode d'Elisa, un roman photo. Dans celui-ci le célèbre animateur est une star un brun tombeur qui tente de draguer Rebecca, interprétée par Delphine de Turckheim. Manteau de taille XXL, pull à col roulé porté sous un costume... le style vestimentaire est typique des années 1990.
Quant à la prestation de celui qui anime à présent Le Maillon faible et À prendre ou à laisser, elle est excellente pour du AB Productions (peut-être moins convaincante pour une autre série). Une séquence a découvrir le plus tôt possible.
En ce qui concerne l'actualité de Julien Courbet, l'animateur et non l'acteur, lundi 13 octobre, il a présentait le premier numéro d'À prendre ou à laisser. Après un test suivi par 634 000 curieux mercredi à l'occasion des 2 ans de D8, les numéros d'hier ont été regardés par 320 000 téléspectateurs, soit 4% du public et 564 000 curieux, pour une part de marché de 4,9% sur l'ensemble du public. De bons scores !
Sarah Rahimipour