Réactualisation : À une semaine de la première du Maillon faible sur D8, nos confrères de TVmag ont recueilli les images des coulisses des premiers tournages. "J'aime les découvrir en plateau. L'animation d'un jeu ne marche que si elle est spontanée, celui qui écrit tout pour un jeu a tout faux. Il faut laisser vivre la situation car vous êtes encadré par la mécanique. La star du Maillon faible, c'est cette mécanique implacable et géniale", confie Julien Courbet. Des images à découvrir dans notre player vidéo !
Article du lundi 1er septembre 2014 à 17h41 :
Cyril Hanouna, Guy Lagache et Laurence Ferrari étaient jusqu'alors les visages emblématiques de l'antenne de D8... Désormais, ils devront compter avec le talentueux Julien Courbet ! L'ex-présentateur de Sans aucun doute, ressuscité par TMC la saison dernière, sans grand succès, rejoint le groupe Canal+ à partir du lundi 8 septembre comme présentateur du Maillon faible.
Interviewé par nos confrères de Télé Star, dans le numéro 1979 en kiosques ce lundi 1er septembre, il raconte comment s'est déroulée son arrivée sur D8... "En février dernier, Cyril Hanouna, un ami, m'a contacté pour me dire : 'Tu tournes en rond. Fais du divertissement. Rejoins-moi'", se souvient-il.
La chaîne cherche alors un animateur pour le jeu Le Maillon faible qu'elle compte remettre au goût du jour. Julien impose alors ses conditions : "J'ai fait sucrer les prompteurs, les auteurs qui écrivent des vannes... Je les écris moi-même."
Julien Courbet a également été choisi par Cyril Hanouna comme nouveau chroniqueur de Touche pas à mon poste et sera même aux commandes du talk-show média en solo tous les vendredis à partir du 12 septembre. Il tient cependant à remettre chaque chose à sa place : il ne sera pas "le soumis de Cyril Hanouna". "J'ai derrière moi, quinze ans de production et vingt ans sur toutes les chaînes, ce qu'aucun participant de Touche pas à mon poste ne peut se targuer d'avoir", poursuit-il, dans Télé Loisirs cette fois. En voilà un qui n'y pas avec le dos de la cuillère au sujet de son patron...
Enfin, Julien Courbet se verra également confier l'animation du jeu À prendre ou à laisser, restauré par D8 et de retour à l'antenne dans les mois à venir, par alternance de salves avec Le Maillon faible, sur la tranche du pré-access (17h-18h30).
Joachim Ohnona
Julien Courbet, dans Le Maillon faible, à partir du lundi 8 septembre à 17h00 sur D8.