Sacrée Nouvelle Star 2007, Julien Doré a sorti le 28 octobre dernier son troisième album, LØVE. Le chanteur, connu pour sa voix chaude, son côté décalé et ses tatouages, a beau s'être fait connaître grâce au télé-crochet diffusé à l'époque sur M6, et à présent sur D8, il n'a pas que des louanges à faire sur le programme.
En plein marathon pour la promotion de son opus, Julien Doré multiplie les déclarations, notamment sur sa rupture amoureuse d'avec la belle Marina Hands, mais aussi sur le show grâce auquel il est devenu connu. Alors que la Nouvelle Star 2014 a repris depuis le 31 octobre sur D8, le chanteur qui "posait des plaques de placo" avant de s'être mis du jour au lendemain "à chanter Dalida devant trois millions de personnes", a fait part de sa déception. Pour lui, si les gagnants de l'émission se font de moins en moins connaître, ce n'est pas de leur faute mais de celle du programme. "Nouvelle star, telle que je l'ai connue, n'a plus été la même émission les années suivantes. Le concept est devenu plus important que de découvrir un artiste. Le public suit l'émission, s'attache à un personnage pendant quelques semaines et, quand ça s'arrête, attend l'année d'après", a-t-il expliqué.
Les successeurs de Julien Doré, Amandine Bourgeois (Nouvelle Star 2008) et Luce (Nouvelle Star 2010) ne font en effet plus beaucoup parler d'elle mais, à l'inverse, Soan (Nouvelle Star 2009) fait actuellement la promotion de son album Sens interdits. Quant à Sophie-Tith, la grande gagnante de Nouvelle Star 2013 ? Elle a sorti au mois de juillet son album de reprises, Premières rencontres, réédité aujourd'hui avec trois nouvelles reprises, Caravane de Raphaël, Je suis un homme de Zazie et Lalalove You des BB Brunes.
Même s'il avoue ne pas avoir le temps aujourd'hui de regarder les émissions de télé-crochet qui passent à la télévision, il reste fier de son passage dans Nouvelle Star et n'est pas genre à cracher dans la soupe : "L'année où j'y ai participé, jamais de la vie je ne refuserai d'en parler ou de remercier ce moment là, car c'est ce qui m'a permis de me révéler à moi-même".
En attendant de voir si la théorie de Julien Doré se vérifie, l'émission Nouvelle Star est diffusée tous les jeudis à 20h50 sur D8 !