Une semaine après avoir été victime d'un AVC, Juliette Gréco est toujours hospitalisée à Lyon et demeure en observation, mais les nouvelles se veulent rassurantes : "Elle a bien récupéré, elle va mieux, elle a recouvré toutes ses facultés physiques et intellectuelles", a fait savoir jeudi 31 mars son attachée de presse à l'AFP.
Jeudi 24 mars, la chanteuse, âgée de 89 ans, avait dû être emmenée par le Samu et hospitalisée en urgence à l'hôpital neurologique de Lyon-Bron à la suite d'un accident vasculaire cérébral survenu alors qu'elle séjournait dans un grand hôtel du centre-ville, avant un concert de sa tournée d'adieu à Mulhouse. Quelques heures plus tard, elle subissait une "petite intervention", avec "succès", selon les informations communiquées par son entourage.
Bientôt deux mois après avoir célébré son 89e anniversaire sur la scène du Théâtre de la Ville à Paris, l'interprète de Déshabillez-moi se rétablit donc progressivement, mais la suite des événements reste en suspens : ses prochains concerts (le 2 avril à Maisons-Alfort et le 6 avril à Chenôve) ont logiquement été annulés, tandis que l'incertitude plane sur celui programmé au Casino de Paris le 17 avril. Sobrement baptisée Merci, l'ultime tournée de la Gréco doit la faire repasser par tous les lieux emblématiques de sa carrière démarrée en 1949, jusqu'en Allemagne, en Grande-Bretagne et au Japon, et ce pour plusieurs mois encore, l'AFP soulignant qu'une date est d'ores et déjà prévue salle Pleyel au mois de décembre.