En plus de ses inoubliables tubes comme Je n'ai pas changé ou Vous les femmes, Julio Iglesias est également connu pour être le patriarche d'une grande famille. Papa de huit enfants dont les cinq plus jeunes avec sa dernière épouse, Miranda Rijnsburger, le mythique latin lover présente l'un d'eux dans le magazine Hola : Miguel, qui vient de fêter ses 16 ans. L'occasion pour l'adolescent de jouer les journalistes et d'interroger son papa pour de tendres et sincères confidences entre père et fils...
A l'aube de ses 70 bougies, qu'il soufflera le 23 septembre prochain, Julio Iglesias peut être fier de ses enfants. Frère de Rodrigo (né en 1999), des jumelles Victoria et Cristina (jumelles, née en 2001) et Guillermo, le petit dernier ayant vu le jour en 2007, Miguel est un bel adolescent de 16 ans aux traits fins et aux yeux clairs qui rappellent évidemment sa maman Miranda (47 ans), mais au regard de séducteur hérité de papa qui risque de faire chavirer de nombreux coeurs, comme on le découvre dans les pages du magazine Hola. C'est ce que croit en tout cas savoir Julio, qui s'y connaît plutôt bien en la matière. "Je ne pense pas que ce sera très dur pour toi. A ton âge, personne ne me regardait (...) Toi, on te regarde, Miguel...", se réjouit l'heureux papa lors de cet entretien dans le jardin familial, à Miami.
Mais Miguel, surnommé Michael, veut en savoir plus sur le rapport de son papa Julio Iglesias avec les femmes. Et notamment sur sa rencontre avec sa maman. "Je suis tombé amoureux d'elle pour sa simplicité, sa générosité et je ne me suis pas trompé", confie la star aux 300 millions de disques vendus. Mais une question taraude le jeune brun... Pourquoi avoir attendu si longtemps - vingt ans ! - avant de se marier, en 2010 ? "Parce que je crois que ta maman et moi, on s'est épousé le premier jour où l'on s'est rencontré. Les papiers n'ont pas beaucoup d'importance", explique l'ex d'Isabel Preysler, dont la fille Ana Boyer a elle aussi récemment fait sensation pour sa beauté juvénile, en couverture de Hola cet été.
Très complice avec Julio, aux côtés duquel il a beaucoup voyagé puisqu'il suivait ses cours à domicile dans sa jeunesse, Miguel espère que ce dernier lui donnera le secret de la réussite de son couple. "Si j'avais la réponse, je la posterais sur Internet, mais tous les amours sont différents", tempère le rassurant papa, qui s'étonne toujours d'avoir huit enfants. "Mais ils sont là et je suis très heureux de les avoir (...) je suis fier de tous mes enfants", explique celui qui est aussi le père de Châbeli, Julio Jr. et Enrique, nés en 1971, 1973 et 1975, fruits de son amour avec Isabel Preysler.
A presque 70 ans, Julio Iglesias se rappelle comme si c'était hier de la naissance de Miguel. "Je m'en souviens, j'étais avec ta maman à l'hôpital, avec mon père et ta grand-mère maternelle. Je me rappelle de tout et de chacun des moments de ta naissance", raconte le crooner madrilène, fier de sa progéniture. Un fils qui seize ans après, est peut-être en passe de prendre le relais dans le coeur des femmes...