Alors qu'il tente de faire amende honorable depuis plusieurs mois, le chanteur canadien de 21 ans est de nouveau en pleine tourmente. Ça sent le scandale à plein nez pour Justin Bieber, accusé par deux jeunes femmes de s'être mal conduit. Encore faut-il que leurs témoignages correspondent à la réalité.
La bombe Sarah Harris, playmate néo-zélandaise de 22 ans, s'est récemment confiée lors d'une interview à la radio pour raconter sa folle soirée avec l'interprète de What Do You Mean au mois d'août dernier, lors de la soirée Playboy's Midsummer Night's Dream, organisée par Hugh Hefner dans son célèbre manoir, le Playboy Mansion. Alors qu'il s'apprêtait à quitter la soirée avec son amie Kylie Jenner, le Biebs aurait fait des avances déplacées à la jeune bimbo.
Après l'avoir embrassée sur la joue, Justin se serait senti pousser des ailes. "Il m'a attrapé les seins ! Je lui ai immédiatement mis une gifle en plein visage. Il a commencé à paniquer et n'a rien osé dire, c'est alors que Kylie Jenner m'a menacé du doigt et la sécurité a dû intervenir pour les mettre dehors", a-t-elle raconté sur un ton suffisant. Pas peu fière de son petit succès, la playmate a tout de même précisé que Justin était revenu s'excuser trois jours plus tard - il aura mis le temps. "Pour être honnête, aujourd'hui on s'entend bien", a-t-elle ajouté.
Si tout est bien qui finit bien dans le cas de Sarah Harris, pas sûr qu'il en soit de même pour l'Australienne Bailey Scarlett, qui accuse carrément l'idole des jeunes de l'avoir droguée à son insu, sans toutefois avoir abusé d'elle.
Le jeune mannequin s'est plaint sur les réseaux sociaux d'avoir passé la soirée dans un studio d'enregistrement en Australie dimanche soir en compagnie de Justin. La jeune femme s'est servi un verre de vodka - limonade qui lui a rapidement fait tourner la tête. Dans le cirage, sa vision se troublant, elle se serait mise à pleurer et Justin serait arrivé pour la calmer.
La police s'est déplacée après avoir reçu un coup de fil pour venir en aide à une "femme qui pensait que son verre était piégé". Conduite à l'hôpital, on lui a conseillé d'aller déposer plainte, ce qu'elle n'a toujours pas fait. De son côté, le propriétaire du studio d'enregistrement, Jimi Wyatt, a assuré qu'il y avait des caméras de surveillance dans le studio et des vidéos de la soirée. Il a précisé que le verre de la jeune femme était visible tout le temps de l'enregistrement et que personne n'y avait touché.
Contacté par les journalistes de TMZ, Alex McDonnell, l'organisateur de la petite sauterie, a fait savoir qu'il pensait que Bailey Scarlett avait seulement fait une crise de panique. C'est souvent l'effet que provoque Justin Bieber, en effet...
Coline Chavaroche