Justin Bieber a beau avoir une vie de rêve même sur les routes, il semble épuisé par sa tournée. Le Biebs a haussé le ton lors d'un des concerts de son Purpose World Tour, qu'il a donné en Angleterre mardi (18 octobre). L'interprète de What Do You Mean n'a pas supporté les cris d'hystérie de ses fans, surnommés les Beliebers, et leur a ordonné de la mettre en veilleuse.
"S'il vous plaît les gars, vous pouvez me rendre un service ? Est-ce que vous pouvez vous calmer deux secondes ? J'ai compris, c'est bon. Je suis à deux mètres à peine de vous, et je vous entends. J'apprécie l'amour que vous me témoignez, c'est formidable mais est-ce que vous pourriez le montrer d'une autre manière ? Vous entendre hurler c'est tellement énervant", a-t-il balancé sur scène, entre deux chansons. Le discours n'a pas franchement fait mouche auprès des fans du chanteur de 22 ans, qui se sont remis à hurler juste après.
"Je sais, c'est inscrit dans nos gènes et c'est enraciné en nous : quand vous allez à un concert, vous criez et tout ce genre de choses. Mais est-ce que vous pourriez crier pendant la chanson, mais à la fin, détendez-vous une seconde et laissez-moi parler. Souvent, je n'ai pas l'impression que vous m'écoutez et c'est super frustrant. Quand je parle, est-ce que vous pourriez ne pas hurler à tue-tête ?", a-t-il ajouté.
La séquence en question a été filmée par quelques spectateurs puis largement relayé sur les réseaux sociaux. Justin Bieber, qui a déçu ses fans en chantant en playback lors de son passage à Paris, ne risque pas de redorer son blason après la diffusion de la vidéo. L'ex-compagnon de la popstar Selena Gomez a de plus en plus de mal à gérer l'enthousiasme de ses fans. Rappelons qu'il y a quelques mois, avant de partir en tournée, il a déjà décidé de ne plus poser avec eux pour les photos avant de renoncer aussi à les rencontrer en coulisses. Finira-t-il aussi par renoncer à se produire sur scène ?
Coline Chavaroche