Justin Bieber vient de faire très fort. Les derniers chiffres du box-office américain (calculé en dollars et non en termes d'entrées comme en France) viennent de tomber. Son biopic en 3 dimensions, Never say never, vient de dépasser ceux de This is it de Michael Jackson. Le film tout à la gloire du phénomène canadien vient d'engranger plus de 72,2 millions de dollars depuis sa sortie le 11 février, contre 72,1 pour le témoignage posthume du King of Pop !
Impressionnant ? Oui, mais uniquement sur le sol américain. Le jeune homme se porte nettement moins bien à l'étranger, où son film peut tout aussi bien être un succès, en Amérique Latine par exemple, ou un four, comme en France. Au box-office mondial, Justin Bieber n'a pour l'instant récolté que 10,8 millions de dollars. En revanche, et ce malgré une sortie limitée à quelques semaines, This is it a engendré plus de 189,1 millions de dollars en dehors des États-Unis.
D'après le Hollywood Reporter, qui publie ces chiffres, la Paramount, distributeur de Never Say Never, table sur des recette globales avoisinant les 100 millions de dollars. Un chiffre digne d'un blockbuster, tout à fait étonnant pour un film musical. La Paramount a eu l'intelligence de mettre à jour le film avec de nouvelles images quelques jours seulement après sa sortie, encourageant les fans à venir une seconde fois en salles.
Côté musique, Bieber, qui vient d'inaugurer sa statue de cire au musée de Madame Tussauds à Londres et New York, continue de surfer sur ses anciens titres avec la sortie d'une compilation de remixes, Never say never - The Remixes. Le chanteur de 17 ans, petit ami de Selena Gomez, vient de dévoiler le clip d'un nouvel extrait intitulé That Should Be Me : un vieux morceau ici retravaillé avec le groupe de country Rascal Flatts.
Actuellement en tournée, Justin Bieber est attendu le 29 mars à Paris.