
Justin Bieber est devenu, en l'espace de deux ans, l'un des dignes représentants de l'American Dream made in Web. L'un des nombreux talents révélés et portés au sommet par les internautes.
Pas besoin d'être un roi du marketing pour comprendre pourquoi le géant Google se sert aujourd'hui du Canadien âgé de 17 ans pour promouvoir son navigateur Google Chrome. Dans une publicité publiée le mercredi 29 juin, on découvre l'ascension de Justin Bieber étape par étape : de sa première vidéo postée à son statut de star mondiale qui remplit les plus grandes salles de la planète.
L'objectif : convaincre les teenagers de troquer leur Firefox, Safari ou autre Explorer pour Google Chrome. Pour ce faire, ils promettent une version spéciale Justin Bieber du navigateur. Selon le même principe, les fans de Mariah Carey, de la créatrice Vivienne Westwood ou de la marque Porsche pourront télécharger une édition customisée de Google Chrome.
Côté business, tout va pour le mieux pour Justin Bieber, qui vient de sortir son parfum Someday aux USA. Un parfum que Selena Gomez, girlfriend du jeune Bieb's, refuse d'ailleurs de porter. "Selena s'est vu offrir une bouteille de Someday mais elle a arrêté de le porter quand elle a réalisé que la mère de Justin le portait aussi. Elle ne veut pas sentir comme la maman de Justin et elle pense aussi que cette flagrance est plus faite pour ses fans", rapporte une source proche de la chanteuse et comédienne, prochainement à l'affiche de Monte Carlo.
Joachim Ohnona