Petit à petit, Justin Bieber fait le solde de tout compte de ses multiples soucis judiciaires. Le chanteur capricieux, actuellement en tournée en Asie avec son spectacle Believe Tour, peut avoir le sourire, il a été mis hors de cause dans le procès intenté contre son voisin du quartier de Calabasas à Los Angeles. Ce dernier l'accusait de conduite dangereuse avec sa Ferrari et de lui avoir craché dessus.
Pour le procureur du comté de Los Angeles, Justin Bieber ne peut être condamné pour son comportement violent, survenu lors d'une altercation avec son voisin. Au moment des faits, le chanteur de 19 ans aurait menacé son aîné, entré sur sa propriété, de "lui casser la gueule" et de "foutrement [le] tuer". Surtout à en croire la victime supposée, âgée de 47 ans et père de trois enfants, l'interprète de Boyfriend aurait également ponctué son propos d'un crachat. Toutefois, pour les services du procureur, le comportement de Justin Bieber était "disproportionné et immature, mais puisque le voisin est entré sur la propriété sans autorisation, les agissements de Bieber n'ont pas pu amener l'accusation à un niveau de menace criminelle".
Autre source de soulagement, la conduite de Justin Bieber avec sa Ferrari. Dans cette affaire aussi il a été innocenté puisqu'il n'était pas au volant au moment des faits. En réalité, c'est son ami Tyler qui conduisait le bolide pendant que le Biebs suivait derrière à moto. C'est une vidéo de surveillance qui a révélé la vérité. Un épine en moins dans le pied du chanteur, que l'on retrouve en ce moment sur le titre Lolly, avec Maejor Al.
Thomas Montet