L'altercation entre Justin Bieber et son voisin, survenue le 26 mars sur sa propriété de Los Angeles, prend une tournure très défavorable pour le chanteur de 19 ans. Alors qu'une plainte avait été déposée pour agression physique et verbale contre l'interprète de Boyfriend, on en sait un peu sur ce qui se serait produit. En effet, un crachat aussi puéril qu'improbable pourrait coûter très cher au chanteur. Dans le même temps, il a revu son ex-chérie Selena Gomez avant de revenir en Europe pour les besoins de sa tournée Believe Tour.
Heureux propriétaire d'une nouvelle Ferrari, Justin Bieber avait cru malin d'aller réveiller les habitants de son quartier huppé de Calabasas dès les premières heures du matin, le 26 mars, roulant comme un fou. Inévitablement, un voisin est venu se plaindre et le ton est monté. Selon nos confrères de TMZ, l'homme en question, âgé de 47 ans et père de trois enfants, aurait affirmé à la police de Los Angeles que Justin Bieber lui aurait craché dessus et lui aurait hurlé au visage : "Putain mais fous le camp d'ici. Je vais te tuer, putain." Si cela semble puéril, il s'agit en réalité d'un acte jugé grave par les forces de l'ordre. L'enquête est désormais entre les mains des services du procureur de la ville. Selon plusieurs sources, "l'affaire est jugée sérieuse" pour deux raisons. Comportement considéré comme agressif, le crachat est un "acte dégoûtant" et pose une "question de santé". Évidemment, le chanteur a réagi par la voix de ses représentants pour nier cette histoire de crachat.
Une autre affaire fait aussi parler d'elle. Une voisine de Justin Bieber, très proche de l'homme qui a porté plainte, aurait dévoilé avoir eu l'intention de prendre des photos du chanteur chez lui afin de les revendre à la presse, affirme RadarOnline. Une information qui est revenue aux oreilles du chanteur, lequel aurait fait en sorte de bloquer la vue de son jardin. La femme concernée aurait aussi dit que la vente d'informations pourrait rapporter de l'argent. De là à imaginer un complot...
Alors qu'il profitait de trois jours de break à Los Angeles avant de revenir en Europe pour chanter ce jeudi 28 mars à Munich, en Allemagne, Justin Bieber a fait une halte, mercredi 27 mars, au domicile de Selena Gomez pour venir rechercher un chiot que l'actrice aurait refusé d'accepter en cadeau. Un coup dur pour le chanteur en pleine crise d'adolescence.
Thomas Montet