Encore une mauvaise passe pour Justin Bieber. Pour la deuxième fois de sa tournée mondiale intitulée Believe Tour, de la drogue a été retrouvée dans son bus, au moment de passer le service des douanes entre les États-Unis et le Canada, le 27 juillet 2013.
Alors que le véhicule de tournée de Justin Bieber s'apprêtait à franchir la frontière qui sépare Windsor au Canada de Detroit aux États-Unis, un chien du service des douanes, localisées au niveau du pont Ambassador, a reniflé de la drogue à l'intérieur. Les autorités, menées par le chef Ken Hammond, ont alors découvert de la marijuana et tout un attirail servant à consommer des substances illicites, révèle TMZ. Le site rapporte que Justin Bieber n'était pas présent dans le bus au moment des faits et que le chauffeur s'est vu remettre une citation à comparaître devant la justice. Plus cocasse encore, c'est au même endroit que le bus de tournée de Rihanna avait été aussi fouillé par les douaniers en mars dernier pour les mêmes raisons !
Entre Justin Bieber et la drogue, c'est une affaire qui roule. Outre le fait qu'une petite quantité de narcotiques a déjà été retrouvée dans le bus du chanteur de 19 ans, en avril dernier à Stockholm, l'interprète de Boyfriend s'est fait pincer avec un joint à la main en janvier dernier et en juin, c'est dans un état second qu'il postait une vidéo de lui sur Instagram... Une dépendance et un comportement qui inquiètent fortement la famille du chanteur, à commencer par son grand-père. D'ailleurs, le comportement de Justin Bieber est problématique depuis plusieurs mois, en témoignent ses exploits dans l'arrière-salle d'un restaurant ou plus récemment son crachat sur des fans. Pas certain que Selena Gomez reprenne Justin Bieber à ses côtés...
Thomas Montet