Ella Emhoff, la belle-fille de la toute nouvelle vice-présidente démocrate des Etats-Unis, Kamala Harris, se lance dans le mannequinat. La jeune femme de 21 ans, fille de Douglas Emhoff - l'époux de la femme politique -, a défilé à New York jeudi 18 février 2021.
Désormais apprentie mannequin, Ella Emhoff a signé un contrat avec l'agence incontournable dans le milieu, IMG Models. Et pour son premier défilé sur un podium, elle a eu droit à une apparition remarquée à la présentation de la collection automne-hiver 2021-2022 de Proenza Schouler. Un évènement sans public mais retransmis en vidéo sur Internet à cause de la pandémie de coronavirus.
En marge de la diffusion du défilé, agrémenté d'un film vidéo, Ella Emhoff a répondu aux questions du duo de créateurs Jack McCollough et Lazaro Hernandez. "J'ai clairement peu dormi la nuit avant l'enregistrement. Enfin bon, je défilais pour la première fois. Je suis désormais dans un environnement professionnel pour la première fois. C'était une première expérience épique dans le monde de la mode", a-t-elle confié. Jusqu'à présent, elle s'était contentée de la mode sur le papier puisqu'elle est étudiante à la prestigieuse Parsons School of Design.
"Profitant de cet élan et de son apparition chez Proenza Schouler, Ella Emhoff a mis en ligne une mini-collection de cinq pièces tricotées par ses soins. L'ensemble, disponible à un seul exemplaire par modèle, était déjà vendu en milieu d'après-midi", ajoute France Info.