L'Anglais Charles Caleb Colton disait que l'imitation est la plus sincère des flatteries. Et Kanye West s'en souvient, car cette semaine, il se trouve parodié par le Muppet Show et taclé par Josh Groban.
Intéressons-nous au plutôt sage Josh Groban qui de passage dans l'émission de Jimmy Kimmel s'est lancé dans un sketch bien senti. Il s'agit d'une fausse pub pour son prochain album, album pour lequel, il a mis en musique les tweets surréalistes de Kanye West. Depuis que le rappeur s'est inscrit sur le réseau social de micro-blogging, il nous offre régulièrement des perles telles que " c'est pas facile de dormir sur des coussins en fourrure ". Ce tweet au doux parfum de culte, on vous en parlait déjà à la sortie du clip Power .
Plutôt bon joueur, Kanye West a immédiatement tweeté le lien vers le sketch de Groban. L'autre vidéo qu'il trouve plutôt cool, c'est la parodie par le Muppet Show de son dernier clip en date, le monstrueux Monster.
Voir des marionnettes s'exciter à la place de Jay-Z, Rick Ross, Nicki Minaj et Kanye, c'est assez surprenant. C'est en tout cas moins cru que la vidéo originale réalisée par le londonien Jake Nava, à qui l'on doit notamment She Wolf, de Shakira, ou encore Un-Thinkable, d'Alicia Keys.