Depuis la naissance de North West, le 15 juin dernier à l'hôpital Cedars-Sinai à Los Angeles, les curieux sont impatients de voir à quoi elle ressemble et surtout comment les jeunes parents, Kim Kardashian et Kanye West, s'en sortent avec leur fille. C'est le papa qui donne la réponse au cours d'une rare interview télévisée accordée à sa presque belle-mère Kris Jenner. Une exclusivité qui pourrait lui permettre de poursuivre sa nouvelle aventure d'animatrice de talk-show à la rentrée...
Kris – le nom du programme que présente la momager (contraction des mots mom et manager) du clan Kardashian – a été diffusée cet été sur la Fox et pourrait être prolongée en septembre. Alors Kris Jenner a mis le paquet pour sa dernière en sollicitant l'aide de son quasi-gendre, Kanye West. Le rappeur et producteur de 36 ans aurait volontairement, comme elle l'a laissé entendre au cours d'un entretien pour Extra avec Mario Lopez, proposé de se confier sur le plateau de son émission. Une promesse de fortes audiences qui pourrait faire pencher la balance en sa faveur et convaincre les cadres de la chaîne Fox de lui donner un nouveau run.
Kanye West est un insurgé connu face aux médias. Mais le fondateur du label G.O.O.D. Music a visiblement révisé son jugement pour cette apparition télé, préenregistrée ce lundi 19 août, au cours de laquelle il a sans détour évoqué sa relation avec Kim Kardashian : "Des gens me disent 'ça va détruire ta crédibilité d'artiste et de créateur', et je leur réponds 'je m'en fous, j'aime cette personne'. (...) Elle représente ma joie, et elle a amené ma nouvelle joie [leur fille North, NDLR] dans ce monde, et aucun paparazzi, ni commentaire sur un blog ne pourra me l'enlever." Il ajoute dans un autre extrait : "Après le décès de ma mère, j'ai parfois eu l'impression de mettre ma vie en jeu et de ne pas avoir de raison de vivre. Et maintenant, j'ai deux personnes très spéciales, une famille comme raisons de vivre..." La sincérité surprenante de Kanye West au sujet de sa compagne et de leur fille aidera-t-elle Kris Jenner à garder son émission éponyme ?
Début juin, quelques jours avant la sortie de son sixième album Yeezus, Kanye West a accordé deux interviews au New York Times et au magazine W. Il a notamment affirmé dans la première : "Je ne veux pas parler de ma famille à l'Amérique. Il s'agit de mon bébé, pas de celui de l'Amérique." Le jeune papa a visiblement changé d'avis et dévoilera la première photo officielle de sa petite North durant cette émission, diffusée ce vendredi 23 août. Kendall et Kylie Jenner, les petites dernières de la fratrie, nées de l'union entre Kris et Bruce Jenner, ont profité de l'occasion pour présenter leur nouvelle ligne de vêtements.
Ce dimanche 25 août, Kanye West assistera aux MTV Video Music Awards et y interprétera la chanson Black Skinhead. La cérémonie aura lieu au Barclays Center, à Brooklyn.
I.N.