Avant de conquérir la planète Mode, puis de dévoiler ses ambitions politiques, Kanye West rêvait d'être rappeur. Un rêve ressuscité le temps d'une audition surprise pour American Idol. La juge Jennifer Lopez et ses deux compères ont-il été conquis ?
Kanye West face à son destin ! Le 21 octobre 2015, Yeezy et son épouse Kim Kardashian - alors enceinte de leur deuxième enfant, un petit garçon né le 5 décembre et qu'elle prénommera Saint - sont à San Francisco. Le couple profite de son passage pour se rendre sur le tournage de l'émission American Idol. Kanye se prête au jeu en se glissant dans la peau d'un candidat. Kim Kardashian, restée à l'entrée de la salle d'audition avec le présentateur Ryan Seacrest, se montre confiante.
"Je ne suis pas nerveuse parce que je crois vraiment en lui (...) Je ne lui ai donné aucun conseil sur comment chanter, rapper. J'espère qu'ils croiront en lui", explique la superstar de télé-réalité de 35 ans à Ryan Seacrest. Kanye, lui, se lance : "Je m'appelle Kanye, je viens du South Side de Chicago (...) À l'origine je suis un producteur. J'ai toujours voulu rapper, mais personne n'a cru en moi." Des propos faisant écho à sa transition de producteur à rappeur entre 2000 et 2003, année de la sortie de son premier tube, Through The Wire.
Pour le jury composé de Keith Urban, Jennifer Lopez et Harry Connick, Jr., Kanye West interprète a capella le premier couplet de la chanson Gold Digger (extrait de l'album Late Registration, 2005). La dédicace à JLo l'a certainement aidé à obtenir le fameux Golden Ticket, billet d'accès aux primes enregistré à Hollywood.
Kanye West s'est produit sur le plateau d'American Idol à deux reprises par le passé : en 2009 puis en 2011, avec Katy Perry.
Musique toujours, Kanye West a récemment sorti une nouvelle chanson intitulée FACTS. Son nouvel album, SWISH (contenant All Day et Only One), n'a toujours pas de date de parution.
La 15e et dernière saison d'American Idol sera diffusée dès le mercredi 6 janvier sur FOX. Un grand moment télé de plus pour les membres de la famille Kardashian-Jenner-Disick-West !
Igor N'Ko.