Dans ses rares interviews, Kanye West ne se décrit plus comme un "génie créatif". Il n'est qu'un "humble serviteur" qui a comblé de joie ses fans arméniens ce week-end, lors d'un concert surprise et gratuit. Pour que la communion soit totale, Yeezy s'est même prêté au bain de foule...
Ce dimanche 12 avril, Kanye West s'est produit près du lac Swan à Erevan, capitale de l'Arménie. Retransmis en direct à la télévision locale, l'événement a pourtant tourné court... la faute à l'artiste lui-même ! En pleine interprétation de son tube Good Life (extrait de l'album Graduation, 2007), Kanye veut s'assurer que le public situé de l'autre côté du lac le voit à l'oeuvre.
"On va faire quelque chose de différent, maintenant", affirme-t-il au micro. Kanye reprend alors sa chanson et saute, pieds joints et entièrement habillé - d'une veste en velours Haider Ackermann, d'un haut et d'un jean noirs, et de bottes de sa collection Yeezy Season 1 -, dans le lac Swan. Plusieurs personnes le rejoignent dans l'eau, donnant lieu à un bain de foule que son garde du corps Pascal Duvier et la police locale tenteront d'interrompre.
Kim Kardashian fut la première surprise ! Sur Instagram, la star de télé-réalité de 34 ans et maman de North explique que son mari lui a annoncé son show le matin même. Elle ajoute : "Des milliers de personnes étaient là ! Kanye a sauté dans le lac pour se rapprocher de la foule de l'autre côté [du lac] et de nombreuses personnes ont elle aussi sauté ! C'était une nuit folle et survoltante !" Dans une deuxième publication, Kim remercie le public venu assister au spectacle. "Quelle nuit incroyable !!!! Ça va me manquer !!!"
La ferveur est telle qu'un spectateur malin a mis en vente sur eBay l'eau du lac Swan, dans lequel Kanye West a plongé. Canular ou réelle enchère, l'initiative est à saluer !
En une soirée, Kanye West a volé la vedette à son épouse ! Le producteur-rappeur et créateur de mode de 37 ans accompagne Kim Kardashian en Arménie, son pays d'origine, qui s'apprête à célébrer le centenaire du génocide arménien. Vendredi, le couple a visité le musée du génocide à Erevan, où Kim, sa petite soeur Khloé et leurs cousines Kourtni et Kara ont déposé des fleurs.
Le lendemain, Kanye, la craquante North (21 mois) et les Kardashian se sont rendus dans la ville de Gyumri, où résidaient les aïeux de la famille reine de télé-réalité.
I.N.