Sur Instagram, Karim Benzema et Franck Ribéry publient essentiellement des photos de match, de leurs familles et de lifestyle. Ils y ont rendu hommage à un ami commun dont ils ont appris la mort. Shamir Bolivar, garde du corps des stars, avait 45 ans.
Karim Benzema et Franck Ribéry ont été informés de sa disparition jeudi 8 avril 2021. Ils ont exprimé leur tristesse le jour même sur Instagram, où les deux ex-partenaires en équipe de France sont respectivement suivis par près de 38 millions et près de 6 millions de followers.
"Une nouvelle très triste ce matin, repose en paix mon bon ami, tu nous manqueras. J'adresse mes condoléances à ta famille", a d'abord écrit KB Nueve, en légende d'une photo de Shamir Bolivar et lui. Franck Ribéry en a également publié une et a commenté : "Profondément attristé d'apprendre le décès de Shamir Bolivar. Mes pensées et prières vont à ses proches, mes condoléances à sa famille. Parti mais pas oublié."
Shamir Bolivar avait créé une société de sécurité rapprochée baptisée Shadow Group. Il a eu pour clients Benzema et Ribéry, mais aussi l'influenceur/boxeur Jake Paul et les rappeurs French Montana et Quavo. Shamir était mariée à Christina Bolivar et avait 4 enfants, dont le petit dernier, Zion. Les trois premiers sont nés d'une précédente relation.
Côté sport, Karim Benzema a joué ce mardi 6 avril 2021. Son équipe a affronté Liverpool en quart de finale aller de la Ligue des Champions et s'est imposé sur le score de 3-1. L'attaquant français bientôt jugé pour complicité de tentative de chantage, capitaine du soir en l'absence de Sergio Ramos, n'a pas marqué.
Franck Ribéry, lui, ne retrouvera pas les terrains dans l'immédiat. Il a pris un carton rouge lors de son précédent match en Serie A avec la Fiorentina, face au Genoa. L'ancien tricolore qui vient de fêter ses 38 ans loin de sa famille sera suspendu ce week-end et regardera ses coéquipiers affronter l'Atalanta Bergame.