Karine Ferri lève (un peu) le voile sur sa vie privée, sa carrière à la télévision et son quotidien de maman. Dans Une vie en équilibre (Robert Laffont), qui sortira le 7 octobre, la jeune animatrice de 39 ans qui partage sa vie avec le footballeur Yoann Gourcuff, révèle notamment ses petites astuces avant de faire son entrée en studio d'enregistrement. Et, contrairement à son collègue Nikos Aliagas, qui avouait récemment suivre drastiquement un surprenant petit rituel bien à lui depuis le début de sa carrière, la jolie brune n'est pas superstitieuse !
Malgré sa longue expérience sur les plateaux de télévision, l'ancienne mannequin qui anime de nombreuses émissions sur TF1, confie que le stress est toujours présent et que, pour se détendre, elle a une parade infaillible. "J'ai une routine bien particulière avant chaque plateau. Quand l'adrénaline commence à monter, j'allume des bougies dans ma loge, pour créer une atmosphère chaleureuse et détendue avant le rush qui s'annonce", écrit Karine Ferri dans son autobiographie.
La maman de Maël et Claudia (5 et 3 ans) aime "créer un environnement cocooning, même sur [son] lieu de travail" et faire plaisir à son entourage. C'est pour cette raison que la présentatrice de Chroniques Criminelles sur TFX n'oublie pas "d'avoir toujours des petites choses à offrir aux gens qui passent après le direct : maquilleuses, coiffeuses, mais aussi [ses] enfants et [son] mari quand ils peuvent venir [la] voir."
En effet, Karine Ferri, son footballeur de mari et leurs enfants vivent en Bretagne. La jeune femme travaille en région parisienne et est donc, de ce fait, abonnée aux voyages en train. Sa petite famille n'hésite pas à faire le déplacement pour la surprendre et ainsi se retrouver au grand complet. Karine Ferri a également une technique pour entretenir la flamme dans son couple. Pour faire oublier les kilomètres qui peuvent la séparer de son homme, elle l'appelle tous les jours en vidéo !