Karine Le Marchand a décidé de passer un grand cap lundi 25 avril 2022 ! L'animatrice phare de M6, plutôt discrète sur sa vie privée, a accepté de partager une photo de sa fille Alya. L'occasion d'enfin découvrir à quoi elle ressemble - après n'avoir eu droit qu'à quelques photos volées où l'adolescente de 19 ans n'était que très peu visible. Mais cette fois, c'est un selfie avec son visage en gros plan qui a été mis en avant. Des yeux verts, de petites tâches de rousseur, une longue crinière brune et un teint parfait... Alya est une véritable beauté ! Et ce ne sont pas les abonnés de sa célèbre maman qui diront le contraire, eux qui ont commenté en masse.
Karine Le Marchand a vraisemblablement choisi de sortir sa fille de sa réserve au lendemain des élections présidentielles qu'Emmanuel Macron a remportées face à Marine Le Pen. C'est donc avec soulagement et surtout beaucoup d'espoir que la meilleure amie de Stéphane Plaza entrevoit l'avenir pour sa fille. "Un monde inspirant, joyeux, où chacun puisse tracer son chemin, avec l'espoir de trouver sa place. Un monde respectueux de l'autre, de la Terre et des animaux... Un monde où 'Aimer' et 'être aimé' peut être l'ambition d'une vie. Voilà le monde de demain que je veux pour ma fille, mon soleil #Alya #hope #ecoresponsabilite #ambition #avenir", lit-on en légende.
Karine Le Marchand est tout à fait comblée par son rôle de maman. Un rôle qu'elle a dû assumer seule car après son accouchement, elle se séparait du papa en raison de sa notoriété naissante selon ses dires. "Je me suis séparée du père de ma fille à cause - ou grâce - aux Maternelles, j'ai appris à devenir mère grâce aux Maternelles", a-t-elle confié sur le tournage des 20 ans de l'émission comme le rapportait Le Parisien.
Et déjà en 2020, pour Télé Câble Sat, l'animatrice laissait entendre que son nouveau statut de personnalité publique ne plaisait pas du tout au père d'Alya. "Un soir, au restaurant, je suis avec mon compagnon et le serveur nous accueille avec un 'Bonjour Monsieur et Madame Le Marchand.' Comme ce n'était pas son nom, il m'a pris la main et m'a dit : 'Écoute-moi bien, je ne serai jamais Monsieur Le Marchand.' Cela a contribué à notre séparation", avait-elle avoué.
Mais malgré les difficultés éventuelles rencontrées par la suite, Karine Le Marchand n'a aucun regret. "Ce qui est certain, c'est que j'ai été extrêmement heureuse d'élever ma fille seule. Cette fusion-là, même si je ne l'ai pas souhaitée, je l'ai adorée", confiait-elle en 2021 pour Gala.