Au fil des années, Karine Le Marchand est devenue l'une des animatrices les plus populaires du PAF. Toutes ses apparitions télévisuelles enchantent ses plus fervents admirateurs ! Sourire Colgate, silhouette longiligne, personnalité solaire, la maman d'Alya ne laisse personne indifférent où qu'elle aille. A 54 ans, l'ex-compagne de JoeyStarr semble avoir de bons réflexes pour rester en forme et contrecarrer les effets du temps qui pourraient marquer son corps. Ce samedi 15 juillet 2023 via son compte Instagram, la principale intéressée a d'ailleurs dévoilé à ses abonnés son astuce parfaite qui lui permettrait d'être constamment au top !
Je pratique cela depuis plusieurs années
Visiblement, Karine Le Marchand ne jure que par le "jeûne hydrique" qui aurait pour but de purifier le corps et l'esprit. Sur une courte période, la présentatrice phare de la 6 ne consomme plus d'aliments solides. A la place, l'acolyte de Stéphane Plaza ne mise que sur l'eau, des bouillons ou encore des tisanes pour orchestrer "une détoxification de l'intérieur". Exit les kilos superflus et les imperfections cutanées ! Après une semaine de jeûne, cette dernière affirme être totalement métamorphosée. "Je ne prône rien, chacun fait absolument ce qu'il veut (...). Je pratique cela depuis plusieurs années, une fois par an (...)", s'est défendue Karine Le Marchand auprès ses followers qui ont été très nombreux à l'interroger sur la question.
Pour bien se préparer, cette dernière a orchestré une "descente alimentaire" qui constate à supprimer certains aliments de sa nourriture quotidienne. Reposée comme jamais, Karine Le Marchand assure n'avoir subi aucun désagrément intestinal. Epicurienne assumée, elle n'a pourtant pas souffert de cette privation volontaire de nourriture : "On a envie de manger mais on n'a pas faim." Mais avant de reprendre ses habitudes culinaires, la star a également acté sa "remontée alimentaire", étape primordiale pour le corps après une diète.
Il faut être bien encadré
Bienveillante avec sa communauté, Karine Le Marchand a également voulu les alerter sur le sujet : "Il faut être bien encadré (par un médecin, ndlr) et ne pas avoir des problèmes médicaux trop grave." Elle déconseille également aux personnes ayant des troubles alimentaires de se lancer dans l'aventure. "Les bienfaits sont incroyables et de plus en plus décrits. Attention aux gourous, aux charlatans (...)", a précisé la pétillante brune en légende de sa vidéo. Avec humour, Karine Le Marchand a ainsi conclu : "Je vous rassure : j'ai hâte de reprendre les grillades, les salades et les bons petits plats (...). Décrassage et révision. L'été va pouvoir commencer bientôt (...). Rien ne vaut la vie et la santé !"