S'il y a une chose que nous devons reconnaître à Karl Lagerfeld, c'est qu'il n'a pas peur de l'inconnu. Le créateur de génie aime essayer de nouvelles choses et se lancer de nouveaux défis. Et le dernier en date n'est pas des moindres : se glisser dans la peau d'un rédacteur en chef !
C'est Métro qui lui offre cette opportunité. Après Lady Gaga qui s'était assise au bureau de l'editor-in-chief le 23 mai 2011, le Kaiser aura une journée pour faire ses preuves. C'est le 6 février 2012 que le directeur artistique de Chanel et Fendi dirigera les éditions du monde entier du quotidien, en live des bureaux parisiens de la rédaction, pour une publication le lendemain, date du début de la Fashion Week prêt-à-porter à New York.
Une édition collector donc, que le créateur préféré des fashionistas agrémentera de quelques croquis et de petites phrases en rafale, dans le ton que nous lui connaissons, pour commenter l'actualité. Des interviews de certains proches seront également dans le numéro. Carine Roitfeld, Anna Wintour, Vanessa Paradis ? Qui sait !
Karl Lagerfeld déclare à propos de ce jour à marquer d'une pierre blanche : "Je n'ai jamais fait ça auparavant. J'adore les quotidiens et j'aime l'idée d'en faire parti juste une journée. Métro est un journal d'une dimension mondiale, et cela rend les choses encore plus drôles." Un enthousiasme partagé par les directeurs du magazine, qui se disent "ravis d'être partenaires d'une personnalité si exceptionnelle."
Le styliste/créateur ne s'arrête donc jamais. En 2011, Karl Lagerfeld aura été sur tous les fronts, avec en plus des deux maisons qu'il dirige, le parfum Karleidoscope, un retour dans le Masstige (le prestige pour la masse) avec une ligne de vêtements chez Macy's et sa marque de vêtements grand public Karl, des stylos de luxe pour S.T. Dupont et un coffret collector de maquillage pour Sephora.
Quelle autre surprise nous prépare Karl Lagerfeld ? Les paris sont ouverts !
Igor Nkodia.