La personnalité du prince Louis se dévoile au fil des confidences de ses parents. Le 15 septembre 2020, le prince William et Kate Middleton étaient de sortie dans l'Est de Londres pour une série de visites. Revenus de leur confinement à la campagne, dans leur demeure d'Anmer Hall, le duc et la duchesse de Cambridge sont allés à la rencontre de plusieurs communautés de la capitale faisant face à la pandémie de coronavirus. L'occasion pour le couple de donner des nouvelles de ses enfants, George, Charlotte et Louis (7, 5 et 2 ans).
Avant d'enfiler leurs tabliers pour un atelier bagels en fin de journée, Kate Middleton et son mari se sont rendus dans un centre pour l'emploi près du London Bridge. Comme l'a rapporté People, en discutant avec un certain Lloyd Graham, travaillant pour l'entreprise de bâtiment Keltbray, le prince William a affirmé : "Les enfants, surtout Louis, adoreraient venir et voir ça, les pelleteuses, ils adorent ça." Ce à quoi son épouse a ajouté dans la foulée : "N'oublie pas Charlotte ! Elle aussi adore ça."
Il n'est pas rare d'entendre les Cambridge évoquer leurs enfants au détour de visites royales. Des anecdotes qui permettent progressivement de dresser un drôle de portrait de leur tribu. Ainsi, on sait que Louis adore les betteraves, les fleurs et jouer dans le jardin, qu'il est chatouilleux derrière les genoux tout en étant une glue avec sa maman. Le garçonnet est également remuant et curieux, surtout pendant les appels vidéo : "Pour une raison impossible à comprendre, il voit le bouton rouge et veut toujours appuyer dessus", avait confié Kate Middleton à la BBC en avril dernier, pendant le confinement.
De retour à Londres, dans leur palais de Kensington, George et Charlotte ont quant à eux fait leur rentrée dans leur école St Thomas's Battersea. Une très bonne nouvelle pour Kate et William : "Je pense que tous les parents poussent un soupir de soulagement avec le retour à l'école. Cinq mois, ça a été merveilleux, mais ça a été long", a confié le prince William lors d'un déplacement à Belfast le 9 septembre dernier.