Le prince William et Kate Middleton continuent de prendre des nouvelles de leurs concitoyens en pleine crise sanitaire. Le 15 septembre 2020, le duc et la duchesse de Cambridge ont enfilé leurs masques pour aller à la rencontre de plusieurs communautés de Londres faisant face à la pandémie de coronavirus. De passage dans le quartier multiculturel de Whitechapel, à l'Est de la capitale, le couple n'a pas hésité à mettre la main à la pâte.
Les parents de George, Charlotte et Louis (7, 5 et 2 ans) ont notamment visité la boulangerie Beigel Bake, une adresse bien connue de la rue commerçante de Brick Lane. Le prince William et Kate Middleton ne se sont pas contentés d'un simple bonjour royal, puisqu'ils ont enfilé des tabliers et ont participé à la fabrication de bagels, la spécialité de la maison. Une fois encore, la duchesse de Cambridge a recyclé un de ses vêtements en portant une robe rouge fleurie de chez Beulah London, déjà aperçue lors d'une visioconférence réalisée pendant le confinement, en mai dernier. Un modèle toujours en vente au prix de 595 euros.
Plus tôt dans la journée, le couple a commencé sa tournée en visitant un centre pour l'emploi près du London Bridge, où il s'est entretenu avec des demandeurs d'emploi touchés par la pandémie. Le prince William et son épouse ont également visité une mosquée de l'Est de Londres et un centre musulman de Whitechapel où des volontaires sont mobilisés pour aider les plus vulnérables, en distribuant des repas, des produits d'hygiène et des médicaments.
Les Cambridge semblent avoir bel et bien quitté leur demeure d'Anmer Hall, dans le Norfolk, où ils ont passé le confinement au vert avec leurs enfants, tout en restant mobilisés à distance, pas visioconférences. La petite famille a certainement regagné ses appartements au palais de Kensington puisque, la semaine dernière, George et Charlotte ont fait leur rentrée scolaire dans leur école St Thomas's Battersea. Un soulagement pour le prince William...