On le sait, la famille royale ne laisse rien passer en ce qui concerne son protocole ultra strict. Au risque d'en faire les frais, à l'instar de Meghan Markle qui n'a pas supporté toutes les contraintes de la couronne. Pour être admis au club, il faut respecter les règles. À chaque événement, les faits et gestes du clan Windsor sont décortiqués par les experts. Et le premier défilé Trooping the Colour du Roi Charles III n'a pas fait exception à la règle.
Ce 17 juin était une journée particulièrement symbolique pour le monarque. Toute la famille royale à l'exception du Prince Harry a assisté à cette parade militaire de la plus haute importance. Comme d'habitude, tous les regards étaient tournés vers Kate Middleton qui a fait une arrivée fracassante en calèche aux côtés de ses enfants - Georges, Charlotte et Louis - et de la reine consort. Alors que cette dernière aurait dû s'incliner devant le Roi comme veut le protocole, la femme de William a fait un petit écart et a délibérément, ou pas, omis de faire la révérence. Une erreur qui pourrait lui coûter cher et que les experts de la famille royale n'ont pas laissé passer. Son nouveau titre de Princesse lui en aurait-il fait perdre ses bonnes manières ? Le journal Hello ! a rectifié le tir de ce geste qui a été mal interprété. La soeur de Pippa aurait simplement salué le couple royal plus tôt dans la matinée, ce qui la déleste de cette corvée pour le reste de la journée. La queen de la bienséance, c'est bien elle !
Si Kate Middleton respecte à la lettre le protocole contrairement à son illustre belle-mère Diana Spencer, il semblerait qu'elle a néanmoins copié son style avant-gardiste en matière de mode. Toujours tirée à quatre épingles, elle offre un véritable défilé de mode en présence de son altesse. Et elle nous l'a prouvé une nouvelle fois lors du défilé Trooping the colour. Vêtue d'un ensemble vert et d'un chapeau XXL, elle en a mis plein la vue à ses sujets. Mais la Princesse de Galles n'a pas pioché ce sublime tailleur au hasard. Si elle a opté pour ce look unicolore, c'est avant tout pour faire un clin d'oeil à l'Irlande et à son rôle de colonel des Irish Guards, qu'elle a reçu avec son époux à la fin de l'année dernière. Un hommage subtil qui signe un nouveau sans faute vestimentaire !