Une princesse à la rencontre de ceux qui en ont besoin ! Engagée dans un combat pour la santé mentale des jeunes à travers le Royaume-Uni, Kate Middleton multiplie les visites et les rencontres sur ce sujet depuis plusieurs semaines. Après une visite à Bath, où elle s'était elle-même confiée sur ses nombreux doutes et ses difficultés d'intégration dans la famille royale, elle était ce jeudi à Londres dans un centre spécialisé dans la santé mentale chez les jeunes, où elle a rencontré de nombreux enfants. Sa première apparition depuis la course poursuite dans laquelle Meghan Markle et le prince Harry ont été impliqués avec des paparazzis à New York et qui aurait pu être catastrophique. Une actualité que la famille royale n'a bien évidemment pas souhaité commenter et face à laquelle Kate Middleton reste très imperméable.
Franche, elle n'a pas hésité à dénoncer l'usage des réseaux sociaux, qui ont un véritable impact sur la santé des plus fragiles, et a appelé ses jeunes interlocuteurs à parler, sans médicaliser toutes leurs angoisses. Un discours assumé sur un sujet qui lui tient véritablement à coeur et pour lequel elle travaille au quotidien au travers d'un fonds qu'elle a elle-même lancé, Shaping Us, et qui s'engage pour les plus jeunes.
Pour cette visite printanière, Kate Middleton avait choisi de miser sur un look déjà porté l'an dernier. En effet, à la même période, la princesse de Galles avait déjà choisi cette robe Suzannah London (hors de prix, à plus de 2500 livres !) et ces chaussures Alessandra Rich. Seule différence : cette fois-ci, la robe était vert émeraude au lieu de blanche et associée à des boucles d'oreilles inattendues... à 11 livres seulement !
Une tenue parfaite pour cette rencontre et qui montre à nouveau cette semaine qu'après un week-end de couronnement éprouvant, pendant lequel elle a joué les premiers rôles, Kate Middleton a abandonné ses looks d'hiver pour des couleurs printanières qui lui vont à merveille. Que ce soit dans sa robe verte, en effet, ou avec le blazer jaune porté il y a quelques jours à Bath, la jeune femme rayonne !
Et elle rayonne... en solo : comme à chacune de ses sorties sur le sujet de la santé mentale, la princesse de Galles était seule, sans le prince William. Resté à la maison, celui-ci avait sans doute pour mission de s'occuper de leur petite famille : depuis leur déménagement à Windsor en effet, le couple ne peut plus disposer d'une nourrice 24h/24 et doit donc s'occuper, comme des parents normaux, de ses trois bambins (George, 9 ans, Charlotte, 8 ans, et Louis, 5 ans). Un devoir qui doit parfaitement aller au fils de Charles III, véritable papa poule !