Le fils aîné du prince William et Kate Middleton aurait pu s'appeler... Alexander. C'est en tout cas ce qu'avait affirmé l'experte royale Katie Nicholl à l'édition américaine du magazine Vanity Fair, peu de temps après la naissance du prince George, le 22 juillet 2013.
Le duc et la duchesse de Cambridge auraient attendu la naissance pour découvrir le sexe de leur premier enfant : "A part une poussette bleu layette, la plupart des vêtements de bébé et accessoires pour la nurserie étaient dans des tons crème non genrés, avait-elle alors expliqué. Des amis proches du couple affirmaient que William voulait la surprise." Un proche avait alors rapporté : "Quand j'ai vu William quelques semaines avant la naissance, il a dit qu'ils ne savaient pas [le sexe du bébé, NDLR] et ne voulaient pas savoir. Il a dit qu'il y avait si peu de surprises dans la vie, et qu'il voulait garder celle-là. Kate a dit qu'elle pensait que c'était un garçon parce qu'il donnait énormément de coups de pieds."
Suspectant l'arrivée d'un garçon donc, la duchesse de Cambridge aurait d'abord retenu le nom d'Alexander pour "son petit raisin", surnom qu'elle donnait à son bébé pendant sa grossesse. Finalement, Kate Middleton avait vu juste et son petit garçon est né le 22 juillet, attendu par une large foule devant la maternité du St Mary's Hospital de Londres. Il a fallu attendre deux jours avant que les jeunes parents révèlent les noms du bébé : Son Altesse royale le prince George Alexander Louis.
Le nom de George serait un hommage au roi George VI, le père d'Elizabeth II. Le prénom Alexander serait quant à lui un clin d'oeil au deuxième nom de la reine, Alexandra. S'agissant de son troisième prénom, Louis, le prince William et Kate Middleton ont eu un véritable coup de coeur puisqu'ils ont également choisi de le donner à leur troisième enfant, né le 23 avril 2018. Les Cambridge sont également les parents de la princesse Charlotte, qui vient de fêter ses 5 ans, le 2 mai dernier.