Pour se détendre, il semblerait que Kate Middleton aime s'accorder des pauses... coloriage ! C'est en tout cas ce qu'a affirmé l'illustratrice britannique Johanna Basford sur son compte Instagram, le 28 avril 2020. Selon cette artiste spécialisée dans les livres de coloriage pour adultes, le prince William en personne lui a fait cette confidence lorsqu'il l'a faite membre de l'Ordre de l'empire britannique au palais de Buckingham, il y a de cela trois ans.
"Alors qu'il épinglait ma médaille, le prince William m'a dit une chose que je n'oublierai jamais (...). Il m'a dit que sa femme aimait mes livres. Elle colorie. Kate est l'une des nôtres ! Cela est parfaitement logique. Pourquoi ne le serait-elle pas ? Une maman occupée avec j'imagine beaucoup de stress, essayant d'élever et protéger une famille, a ainsi détaillé l'illustratrice. Le prince William et Kate ont souvent pris la parole sur les problèmes de santé mentale, récemment d'ailleurs ils ont fait une interview pour la BBC sur la santé mentale pendant la crise du Covid (...). Du yoga, de la méditation, colorier tous les jours... Qu'importe ce que vous avez besoin de faire, faites-le."
Cela fait maintenant plus d'un mois que Kate Middleton est confinée en famille dans sa demeure d'Anmer Hall, dans le Norfolk. En plus de colorier et jardiner, des activités qu'elle affectionne, la duchesse de Cambridge a mis ses talents de photographe amateur à profit en réalisant de nouveaux portrait de son cadet le prince Louis, à l'occasion de ses 2 ans, célébrés le 23 avril. Plus récemment, la Britannique de 38 ans a fêté ses 9 ans de mariage avec le prince William.