Kate Middleton et William fêtent leurs 10 ans de mariage : leurs rares gestes tendres en images
Mis à jour le 29 avril 2021 à 16:11
Publié le 29 avril 2020 à 21:59
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Par professionnalisme, par pudeur, pour préserver leur vie privée, par respect pour la monarchie... De nombreuses raisons peuvent expliquer pourquoi le prince William et Kate Middleton sont avares en démonstrations d'affection. Pourtant, le couple se laisse parfois aller à quelques gestes complices.
Kate Middleton et William fêtent leurs 10 ans de mariage : leurs rares gestes tendres en images
Le prince William et Kate Middleton quittent le palais de Buckingham pour leur lune de miel dans les Seychelles.
Le prince William, duc de Cambridge et Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge visitent un centre de secours à Newbridge en Ecosse le 7 décembre 2020.
Kate Middleton et le prince William lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012.
Le prince William et Kate Middleton lors d'une randonnée sur Howth Cliff, un sentier avec une vue imprenable sur la mer d'Irlande le 4 mars 2020.
Le prince William et Kate Middleton en sortie à Londres en 2006.
Le prince William et Kate Middleton en vacances à Ibiza avec des amis en 2006.
Le baiser royal de Kate Middleton et du prince William lors de leur mariage célébré à Londres. Le 29 avril 2011
Le prince William et Kate Middleton en voyage officiel à Charlottetown, au Canada, en juillet 2011.
Kate Middleton et le prince William en vacances dans les Alpes françaises en 2016.
Kate Middleton et le prince William dans les tribunes du tournoi de Wimbledon, le 16 juillet 2017.
Le prince William et Kate Middleton participent au "2017 Money London Marathon Training Day" au parc olympique Reine Elizabeth à Londres le 5 février 2017
Kate Middleton, le prince William et Justin Trudeau à Victoria, au Canada, le 24 septembre 2016.
Le prince William et Kate Middleton en visite en Galles du Sud, le 4 février 2020.
Le prince William et Kate Middleton, et leur fille, la princesse Charlotte de Cambridge, posent devant l'hôpital St-Mary de Londres où elle a accouché le matin même. Le 2 Mai 2015
Le prince William et Kate Middleton lors du Canada Day à Ottawa, au Canada, le 1er juillet 2010.
Le prince William et Kate Middleton lors d'un tournoi de polo caritatif Californie, à Santa Barbara, en juillet 2011.
Le prince William et Kate Middleton - La famille royale d'Angleterre se rend a la messe de Noel a l'eglise St Mary Magdalene a Sandringham, le 25 décembre 2013.
Kate Middleton et le prince William lors des Jeux Olympiques de Londres en juillet 2012.
Le prince William, duc de Cambridge, et Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge, visitent le château de Cardiff au 3ème jour de leur déplacement au Pays de Galles. Le 8 décembre 2020
Kate Middleton (enceinte) et le prince William à la sortie de la cérémonie du 600ème anniversaire de l'Université St Andrews au Metropolitan Museum of Art à New York lors de leur voyage officiel à New York, le 9 décembre 2014.
Le prince William et Kate Middleton quittent l'hôpital St Mary de Londres après la naissance de leur troisième enfant, le prince Louis, le 23 avril 2018.
Le prince William et Kate Middleton (enceinte) à la messe de Noël à Sandringham, le 25 décembre 2014.
Le prince William et Kate Middleton - Cérémonie de mariage de la princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni le 12 octobre 2018.
Le prince William, Kate Middleton, Meghan Markle et le prince Harry, le prince Philip, duc d'Edimbourg - La famille royale d'Angleterre arrive à la messe de Noël à l'église Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham, le 25 décembre 2017.
Le prince William et Kate Middleton (enceinte) lors de la parade de la Saint Patrick à Houslow en présence du premier bataillon des gardes irlandais le 17 mars 2018.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge lors d'une visite au projet "Cheesy Waffles" au centre Belmont Community à Durham, Royaume Uni, le 27 avril 2021.
La suite après la publicité

Le prince William et Kate Middleton sont aussi pudiques que le prince Harry et Meghan Markle sont tactiles. Malgré tout, le duc et la duchesse de Cambridge oublient parfois la bienséance le temps d'un bref geste tendre, tant et si bien que ces rares démonstrations d'affection sont guettées à la loupe lors de leurs apparitions... Alors que le couple fête ses 10 ans de mariage ce 29 avril 2021, retour sur les rares fois où il a baissé la garde.

Au début de leur romance entamée en 2003, alors qu'ils étaient encore étudiants à la prestigieuse Université St Andrews (en Ecosse), le prince William et Kate Middleton étaient plus démonstratifs. Jeunes et libres de tout engagement royal, les deux amoureux ont affiché leur complicité lors de soirées à Londres ou pendant des vacances à Ibiza (voir diaporama).

Mais dès l'annonce de ses fiançailles en 2010, le futur couple régnant est rappelé à l'étiquette, même si aucune loi n'interdit formellement les gestes tendres. Après le fameux baiser des jeunes mariés au balcon de Buckingham, le 29 avril 2011, les embrassades se sont donc raréfiées.

Le prince William et Kate Middleton en soirée à Londres en 2006. © Abaca

La parade favorite du prince William pour signifier son affection à son épouse, tout en respectant la pudeur royale ? La discrète main dans le dos lorsqu'elle le précède. De son côté, la duchesse de Cambridge se laisse parfois aller à une main délicatement posée sur la jambe de sa moitié, et ce, même lors d'événements publics majeurs. Mais ce sont véritablement les rendez-vous sportifs qui ont offert les plus belles démonstrations du couple exalté : pendant les Jeux olympiques de Londres en 2012, lors de courses nautiques, en tribunes du tournoi de Wimbledon...

Durant ses trois grossesses, Kate Middleton a également pu - littéralement - compter sur le soutien de son mari qui lui donnait régulièrement la main, offrant ainsi quelques moments de tendresse entre deux apparitions officielles.

À propos de
Mots clés
Couple Famille royale People UK Photo Love
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kate Middleton : Le message de William à Harry pour ses 40 ans ? Elle n'y est pas pour rien, un expert décode !
Kate Middleton : Le message de William à Harry pour ses 40 ans ? Elle n'y est pas pour rien, un expert décode !
21 septembre 2024
Kate Middleton : Son frère James uni à la Française Alizée, une tendre photo de mariage fait surface
Kate Middleton : Son frère James uni à la Française Alizée, une tendre photo de mariage fait surface
13 septembre 2024
Les articles similaires
Meghan et Harry, nouvelle nounou officielle pour Archie et Lilibet : l'heureuse élue n'a même pas passé d'entretien
Meghan et Harry, nouvelle nounou officielle pour Archie et Lilibet : l'heureuse élue n'a même pas passé d'entretien
2 juin 2024
Kate et William : Leurs vacances avec George, Charlotte et Louis dans un lieu clé de la famille royale situé en pleine nature !
Kate et William : Leurs vacances avec George, Charlotte et Louis dans un lieu clé de la famille royale situé en pleine nature !
8 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news