Le prince William et Kate Middleton sont aussi pudiques que le prince Harry et Meghan Markle sont tactiles. Malgré tout, le duc et la duchesse de Cambridge oublient parfois la bienséance le temps d'un bref geste tendre, tant et si bien que ces rares démonstrations d'affection sont guettées à la loupe lors de leurs apparitions... Alors que le couple fête ses 10 ans de mariage ce 29 avril 2021, retour sur les rares fois où il a baissé la garde.
Au début de leur romance entamée en 2003, alors qu'ils étaient encore étudiants à la prestigieuse Université St Andrews (en Ecosse), le prince William et Kate Middleton étaient plus démonstratifs. Jeunes et libres de tout engagement royal, les deux amoureux ont affiché leur complicité lors de soirées à Londres ou pendant des vacances à Ibiza (voir diaporama).
Mais dès l'annonce de ses fiançailles en 2010, le futur couple régnant est rappelé à l'étiquette, même si aucune loi n'interdit formellement les gestes tendres. Après le fameux baiser des jeunes mariés au balcon de Buckingham, le 29 avril 2011, les embrassades se sont donc raréfiées.
La parade favorite du prince William pour signifier son affection à son épouse, tout en respectant la pudeur royale ? La discrète main dans le dos lorsqu'elle le précède. De son côté, la duchesse de Cambridge se laisse parfois aller à une main délicatement posée sur la jambe de sa moitié, et ce, même lors d'événements publics majeurs. Mais ce sont véritablement les rendez-vous sportifs qui ont offert les plus belles démonstrations du couple exalté : pendant les Jeux olympiques de Londres en 2012, lors de courses nautiques, en tribunes du tournoi de Wimbledon...
Durant ses trois grossesses, Kate Middleton a également pu - littéralement - compter sur le soutien de son mari qui lui donnait régulièrement la main, offrant ainsi quelques moments de tendresse entre deux apparitions officielles.