Comme les chanteurs, acteurs et top models, les membres de familles royales et épouses de présidents jouissent du statut de fashion icon ! Meghan Markle et Kate Middleton en font l'expérience. Les deux duchesses se disputent le titre de personnalité la plus influente de la planète Mode. L'épouse du prince William le chipe à sa belle-soeur.
En 2019, la plateforme de recherche mondiale Lyst attribuait à Meghan Markle, duchesse de Sussex, le titre de célébrité la plus influente de la mode. La passation de pouvoir a déjà eu lieu. Le site Love the Sales révèle que Kate Middleton, duchesse de Cambridge, a chipé la couronne à sa belle-soeur.
L'intérêt des internautes pour les tenues de Meghan Markle a sensiblement baissé. L'épouse du prince Harry et maman du petit Archie (10 mois) ferait les frais du Megxit et attribué à son retrait de la vie monarchique au Royaume-Uni. Meghan, son mari et leur fils se sont installés au Canada.
En revanche, les recherches sur les looks de Kate Middleton ont augmenté de 159% depuis le début de l'année 2020. Love the Sales prend une sortie des deux femmes à titre d'exemple. En janvier 2020, Kate Middleton et Meghan Markle ont répondu à des obligations royales et portaient des manteaux de la même marque, Massimo Dutti. Celui de Kate Middleton a intéressé huit fois plus d'internautes que celui de Meghan.
Cet intérêt commun pour la mode n'a malheureusement pas rapproché Kate Middleton et Meghan Markle. L'ancienne actrice canadienne se serait plaint auprès d'amis proches de la froideur de sa belle-soeur, y voyant la confirmation de sa décision de s'écarter de la famille royale britannique.
Le 9 mars 2020, les deux femmes et leurs époux respectifs avaient assisté à la messe annuelle organisée pour la célébration du Commonwealth à l'Abbaye de Westminster.