![Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et Pippa Middleton dans les tribunes lors de la finale femme de Wimbledon "Serena Williams - Simona Halep (2/6 - 2/6) à Londres, le 13 juillet 2019. © Ray Tang/London News Pictures via Zuma Press/Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/0/37/94/90/@/5479931-catherine-kate-middleton-duchesse-de-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Comme les chanteurs, acteurs et top models, les membres de familles royales et épouses de présidents jouissent du statut de fashion icon ! Meghan Markle et Kate Middleton en font l'expérience. Les deux duchesses se disputent le titre de personnalité la plus influente de la planète Mode. L'épouse du prince William le chipe à sa belle-soeur.
En 2019, la plateforme de recherche mondiale Lyst attribuait à Meghan Markle, duchesse de Sussex, le titre de célébrité la plus influente de la mode. La passation de pouvoir a déjà eu lieu. Le site Love the Sales révèle que Kate Middleton, duchesse de Cambridge, a chipé la couronne à sa belle-soeur.
L'intérêt des internautes pour les tenues de Meghan Markle a sensiblement baissé. L'épouse du prince Harry et maman du petit Archie (10 mois) ferait les frais du Megxit et attribué à son retrait de la vie monarchique au Royaume-Uni. Meghan, son mari et leur fils se sont installés au Canada.
![](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
En revanche, les recherches sur les looks de Kate Middleton ont augmenté de 159% depuis le début de l'année 2020. Love the Sales prend une sortie des deux femmes à titre d'exemple. En janvier 2020, Kate Middleton et Meghan Markle ont répondu à des obligations royales et portaient des manteaux de la même marque, Massimo Dutti. Celui de Kate Middleton a intéressé huit fois plus d'internautes que celui de Meghan.
![](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Cet intérêt commun pour la mode n'a malheureusement pas rapproché Kate Middleton et Meghan Markle. L'ancienne actrice canadienne se serait plaint auprès d'amis proches de la froideur de sa belle-soeur, y voyant la confirmation de sa décision de s'écarter de la famille royale britannique.
Le 9 mars 2020, les deux femmes et leurs époux respectifs avaient assisté à la messe annuelle organisée pour la célébration du Commonwealth à l'Abbaye de Westminster.