Il y a des pièces de créateur qui sont à l'épreuve du temps et des tendances. Référence incontournable en matière de mode recyclée, Kate Middleton vient peut-être de réussir son plus beau coup lors du baptême de son neveu Archie, 2 mois, célébré en toute intimité à Windsor, le 6 juillet 2019.
Sur le seul portrait officiel publié par le prince Harry et Meghan Markle ce week-end, la duchesse de Cambridge apparaît dans une petite robe rose plissée à manches longues et col lavallière revisité. Une pièce estivale signée Stella McCartney qu'elle a accessoirisée d'un bandeau Juliette Botterill, d'escarpins rouges Emmy London et de ses boucles d'oreilles Collingwood, clin d'oeil à Lady Diana. Mais aussi élégant cet ensemble soit-il, cette robe est loin d'être inédite.
La Britannique l'avait déjà portée en décembre 2018 pour le déjeuner de Noël de la famille royale au palais de Buckingham. En 2011, pour la fête d'anniversaire des 90 ans du prince Philip, elle avait porté un modèle satiné très ressemblant de la même marque. Cette robe semble être un véritable classique chez Stella McCartney puisqu'en remontant toujours plus loin dans le temps, on trouve ce même modèle porté par Madonna en 2008. La reine de la pop l'avait porté à l'occasion du gala de l'AmfAR en marge du Festival de Cannes.
Sa robe bleue à pois Alessandra Rich, son blazer rouge Philosophy by Lorenzo Serafini ou son manteau tartan Alexander McQueen : il n'est pas rare de voir l'épouse du prince William porter certains de ses vêtements à plusieurs reprises. De quoi alléger son budget shopping, bien moins élevé que celui de sa populaire belle-soeur Meghan Markle...