Ce 8 mai 2019, tandis que tous les regards étaient portés sur la présentation au monde du premier enfant de Meghan Markle et Harry à Windsor, l'autre couple star de la famille royale, était également de sortie. Au nord du pays de Galles, le prince William et Kate Middleton ont multiplié les apparitions tout au long de la journée.
Après s'être initiés à la production de sel à la fabrique Halen Môn Anglesey Sea Salt, le duc et la duchesse de Cambridge se sont rendus à la base de secours de Caenarfon. Une visite qui a certainement rappelé de nombreux souvenirs au prince William puisqu'il a été pilote ambulancier pour la Royal Air Force Valley dans cette même région entre 2011 et 2013. Pour les besoins de cette mission, il avait donc emménagé à Anglesey avec Kate Middleton, juste après leur mariage célébré au printemps 2011.
Côté look, la duchesse de Cambridge a une nouvelle fois recyclé une de ses pièces favorites en portant son blazer rouge Philosophy by Lorenzo Serafini avec un col roulé noir, un jean noir et des bottes Aquatalia. Côté accessoires, la Britannique de 37 ans avait opté pour un sac à main de la marque Aspinal of London et une paire de boucles d'oreilles Kiki McDonough, une autre de ses marques fétiches. Plus tard dans la journée, la mère de George (5 ans), Charlotte (4 ans) et Louis (1 an) a enfilé une parka et des bottes pour se rendre sur la plage de Newborough, toujours sur l'île d'Anglesey. Une nouvelle visite lors de laquelle les Cambridge se sont intéressés aux efforts des particuliers et organisations de la région pour préserver leur environnement naturel.