Après les escarpins pailletés mardi soir, place aux baskets ! Le 26 février 2020, Kate Middleton s'est rendue au stade olympique de Londres pour une joyeuse session de sport. Dans le cadre d'un événement organisé avec SportsAid, dont elle est la marraine royale depuis 2013, la duchesse de Cambridge a démontré ses talents d'athlète avec le sourire.
Course avec la championne Jessica Ennis-Hill, initiation au taekwondo... Queue de cheval, manches relevées, pantalon large Zara et baskets Marks & Spencer aux pieds, la Britannique de 38 ans n'a pas hésité à s'activer pour promouvoir le rôle qu'ont les parents et les entraîneurs dans la pratique du sport des plus jeunes. "Ça a été fascinant de parler à tant d'entre vous ici aujourd'hui (...). SportsAid met en lumière un exemple d'organisation qui va vers et écoute les familles, leur apporte le meilleur soutien possible pour permettre à leurs enfants de s'épanouir, a notamment déclaré l'épouse du prince William. Vous consacrez votre temps à nourrir les talents exceptionnels de vos enfants. En tant que parent, j'ai une immense admiration pour vous et je sais combien ce rôle est complexe et accaparant."
Aussi bien financièrement que d'un point de vue logistique, l'association SportsAid soutient chaque année plus de 1000 sportifs adolescents qui rêvent de devenir des champions. Chez le duc et la duchesse de Cambridge, le football et le tennis occupent des places de choix dans le coeur des parents, comme des enfants. Marraine royale du All-England Club (qui organise le tournoi de Wimbledon), Kate Middleton perfectionne régulièrement son revers au très privé Hurlingham Club, tant et si bien qu'elle bat systématique son mari sur le court.
La mère de George (6 ans), Charlotte (4 ans) et Louis (1 an) multiplie les sorties depuis plusieurs semaines. Mardi soir, c'est avec son mari le prince William qu'elle avait assisté à une représentation de la comédie musicale à succès Dear Evan Hansen. Pour l'occasion, Kate Middleton avait misé sur une paire de talons XL à paillettes qui n'était pas passée inaperçue.