Le prince William ne va pas rester encore très longtemps au chevet de son épouse Kate Middleton. En effet, le futur roi va très prochainement reprendre ses fonctions royales. Lui que l'on n'a pas vu depuis le 18 janvier - lorsqu'il est allé voir son épouse à la London Clinic - a déjà deux engagements.
Le palais de Kensington a fait cette grande annonce. En effet, le prince William va participer à une investiture au château de Windsor le mercredi 7 février. Il assistera également au gala annuel de collecte de fonds de la London Air Ambulance dans le centre de Londres, plus tard dans la soirée.
Et ce n'est pas tout, comme le fait savoir Hello !, le fils de Diana et du roi Charles III participera à d'autres engagements, tout en prenant soin de Kate et de leurs enfants - George (10 ans), Charlotte (8 ans) et Louis (5 ans). Il a aussi été précisé qu'aucun voyage en avion n'est prévu et que qu'aucune apparition officielle de Kate Middleton n'est prévue avant Pâques.
Pour rappel, Kate Middleton a été opérée au niveau de l'abdomen, une chirurgie qui lui a valu 13 jours d'hospitalisation à la London Clinic et qui entraîne des semaines de convalescence. La princesse de Galles avait quitté l'hôpital en toute discrétion et se repose actuellement auprès de William et des enfants à l'Adélaïde Cottage. Et elle semble faire de "bon progrès" comme l'a déclaré le palais. La Britannique de 42 ans a été vue publiquement pour la dernière fois lorsqu'elle, le prince William et leurs enfants allaient à l'église le jour de Noël avec la famille royale.
Et c'est justement le fait qu'elle se mure dans le silence et ne se montre pas qui inquiète et alimente les rumeurs. En effet, contrairement à Charles III qui, opéré quelques jours après elle, avait dévoilé la raison de son hospitalisation et a déjà été photographié depuis sa sortie d'hôpital, Kate Middleton entretient le mystère. Le palais a ainsi été contraint de faire taire de terribles rumeurs concernant son état de santé. Mais il n'est pas impossible que Kate Middleton sorte bientôt du silence comme l'a fait savoir une experte royale.