Les fans de la royauté britannique ont retenu leur souffle pendant plusieurs jours. Le 17 janvier dernier fut une journée noire pour les admirateurs de la Couronne. Ils ont en effet appris à quelques minutes d'intervalle la future opération de la prostate de Charles III et l'hospitalisation de Kate Middleton après une chirurgie au niveau de l'abdomen. Dans un communiqué de Kensington Palace, il était notamment notifié que Kate Middleton se portait bien et qu'une convalescence d'une dizaine de jours était nécessaire à la clinique avant qu'elle ne regagne l'Adélaïde cottage pour se reposer auprès des siens, William et les enfants George, Charlotte et Louis (10, 8 et 5 ans.)
L'opération qui s'est bien déroulée a néanmoins semé le trouble dans les esprits. La royauté, par qui l'hypothèse d'un cancer a vite été écartée, a néanmoins vu courir les rumeurs les plus folles concernant la princesse. La dernière en date est signée Concha Calleja, journaliste espagnole, qui affirme que Kate Middleton a été plongée dans un coma artificiel et que les médecins devaient agir rapidement pour lui sauver la vie.
Dans une émission de la chaîne Fiesta diffusée la veille de la sortie très discrète de Middleton de la clinique, Concha Calleja a révélé que le corps médical avait dû entuber la princesse de Galles, alors "en grand danger", provoquant son placement en coma artificiel : "Il y a eu des complications graves auxquelles ils ne s'attendaient pas, parce que l'opération s'est bien déroulée, contrairement à la période postopératoire." Cette dernière est même allée jusqu'à indiquer qu'un dispositif "grand comme un hôpital" avait été installé à l'Adelaide cottage pour qu'elle poursuive sa convalescence chez elle. La journaliste avait également indiqué que Kate Middleton avait été transportée pour la première fois à l'hôpital fin décembre, moment où elle "avait commencé à se sentir mal."
Autant dire que constater des mensonges au sujet de la princesse de Galles a fait sortir de leurs gonds les représentants du palais. Une source proche de la famille s'est même confiée aux médias britanniques comme rapporté par The Mirror : "C'est totalement absurde. Cette journaliste n'a absolument pas vérifié la véracité des faits dont elle a parlé. C'est fondamentalement et totalement inventé." Autant dire que les prochaines nouvelles de la princesse potentiellement données par un membre de la famille royale lors d'une sortie futures sont très attendues...