L'île Moustique, cela vous dit quelque chose ? Si non, c'est normal : cette toute petite île des Caraïbes est très discrète et peu peuplée. Mais certains de ses touristes, qui viennent profiter des magnifiques villas avec piscine et de leur vue incroyable, sont en revanche très connus : c'est en effet ici que la famille royale britannique vient échapper aux photographes et au protocole strict qu'impose l'appartenance à la monarchie.
Et principalement un couple, celui du prince William et de Kate Middleton ! Très attachés à l'île Moustique, où la famille Middleton aime également se rendre pour les vacances (et où Carole Middleton avait fêté ses 60 ans en 2015 lors d'une énorme fête), le couple a passé de nombreuses semaines de vacances dans les Caraïbes.
C'est là-bas qu'ils se ressourçaient avant de devenir parents : entre leur rencontre, en 2002, et la naissance de George, leur fils aîné, en 2013, le couple s'y est rendu de nombreuses fois. Leur dernier voyage vers cette destination date de 2019 : alors que la princesse Charlotte (8 ans) et le prince Louis (5 ans) avaient rejoint la famille, c'est dans la villa Antilles, l'une des dernières maisons construites sur l'île directement face à la mer, et propriété d'Andrew Dunn, l'un des meilleurs amis du prince William, qu'ils avaient séjourné.
Une villa absolument sublime qui leur a probablement fait passer des vacances parfaites... et qui les rapproche d'une autre personnalité de la famille royale, qui aimait tout particulièrement l'île Moustique : la princesse Margaret, la soeur de la reine Elizabeth, souvent frustrée par son rôle de "spare" (comme un certain prince Harry !), aimait passer son temps sur l'île, où elle n'avait plus à suivre le protocole et où elle a fait construire l'une des premières villas de luxe, Les Jolies Eaux.
Réputée comme aimant les fêtes, elle pouvait profiter des cocktails et de la musique en compagnie de ses amis célèbres, comme Mick Jagger, autre personnalité britannique qui apprécie tout particulièrement l'île Moustique. Sans se soucier de son mari, Anthony Armstrong-Jones, avec qui les relations étaient difficiles. Et c'est d'ailleurs sur cette île que son divorce s'est joué : s'il y a peu de paparazzis, certaines photos de la princesse avec un très jeune amant avaient tout de même fuité... et provoqué la fin de son mariage avec lui.
Heureusement pour eux, le prince William et Kate Middleton n'ont jamais souffert de ce genre de rumeurs en partant dans l'île Moustique. Il faut dire que le couple n'a jamais paru si soudé...