Tout le monde a les yeux rivés sur les abords de l'aile Lindo de l'hôpital londonien St Mary, qui abrite la maternité où Kate Middleton doit accoucher (avant la fin du mois, de son propre aveu) de son deuxième enfant. Une parfaite diversion pour aller faire les boutiques tranquille !
Depuis dimanche dernier, selon certains informateurs, la duchesse de Cambridge est rentrée à Londres après quelques jours passés chez ses parents à Bucklebury (Berkshire), et attend au palais de Kensington, à l'abri des regards, que bébé veuille bien pointer le bout de son nez. Bon élève, son mari le prince William a achevé plus tôt que prévu la première partie de sa formation de pilote d'hélicoptère-ambulance pour l'EAAA (East Anglian Air Ambulance) et peut passer les derniers jours de cette seconde grossesse à ses côtés, tout en préparant le prince George, qui aura 2 ans en juillet, à l'arrivée d'un nouveau centre d'intérêt dans la famille. Mais les Cambridge ne sont pas assignés à résidence pour autant ! Ils sont même allés faire quelques emplettes, quasiment incognito...
Lundi dernier, Kate Middleton, en solo, a ainsi passé près de 45 minutes dans un magasin Zara Home proche du palais, sur Kensington High Street, vient de révéler le site américain People.com, dont l'obsession pour la duchesse reflète bien le vif engouement des Américains pour la famille royale depuis le "mariage du siècle" célébré le 29 avril 2011. "Elle avait l'air si calme, c'était presque difficile de croire qu'elle était enceinte tellement elle avait l'air en forme ; attendez, elle portait des talons !", s'est enthousiasmée la vendeuse qui s'est occupée d'elle, impressionnée par la gentillesse et la politesse de cette cliente peu ordinaire. Après avoir d'abord jeté son dévolu sur des couverts à salade, un paillasson quelconque et des serviettes de bain bleu marine, la duchesse de Cambridge, en jean et haut bleu et blanc (sa fameuse marinière ?), est passée au rayon enfants, ajoutant à sa liste des cintres rembourrés vichy, des couverts de pique-nique et des verres à pois. Autant dire des produits sans rapport avec la venue au monde imminente d'un bébé, voire incongrus à quelques heures d'un accouchement...
D'après la vendeuse, Catherine, 33 ans, aurait même fait la queue un moment, certains de ses achats nécessitant d'être emballés : "Il fallait voir les autres clients, blêmes ; ils n'en croyaient pas leurs yeux ! (...) Elle s'est renseignée sur notre site Internet, alors elle va peut-être poursuivre ses achats depuis chez elle", commente encore la vendeuse.
Si William ne l'accompagnait pas chez Zara Home, lui aussi a été surpris en pleine séance shopping au cours de la semaine écoulée. Mercredi, le fils aîné du prince Charles aurait dépensé près de 1000 euros en pantalons et pulls chez Peter Jones, dans le quartier de Chelsea. Une manière de profiter de son congé et de tromper l'attente.
Aucun d'eux n'a donc laissé le moindre indice en route sur le sexe de leur deuxième enfant...