Tchou tchou ! Kate Middleton et son mari le prince William ont embarqué sur le Royal Train pour un voyage de trois jours. Dans leur wagon royal aux lits simples séparés, les époux de Cambridge poursuivent leur trajet de 2000 kilomètres. Ils sont arrivés au Château de Cardiff le mardi 8 décembre 2020 et ont passé la matinée avec des étudiants afin d'évoquer leur santé mentale, dégradée par la pandémie de Covid-19.
"Ils sont géniaux pour parler de la santé mentale. Quand on a du mal et qu'on se sent seul, et que le duc et la duchesse de Cambridge te soutiennent et comprennent ce qu'on vit, ça remonte vraiment le moral", a commenté Lily Faulkner, une étudiante de 21 ans qui a pu échanger avec Kate et William. On remarque qu'ils étaient en petit comité, distanciations sociales oblige.
Kate Middleton portait un manteau rouge pétant signé Alexander McQueen, ainsi qu'une écharpe au motif festif, aux alentours de 9 heures 30. Avant d'aller rencontrer des étudiants de la Cardiff University, la duchesse et le prince William se sont arrêtés à un mini-marché de Noël afin de déguster un chocolat chaud et de faire rôtir de la guimauve près du feu. Trop "engagé" dans une conversation, le prince William a même fait brûlé sa brochette de chamalows, comme le rapporte un journaliste attentif de People.
La veille, le lundi 7 décembre 2020, Kate et William étaient à Batley, dans le West Yorkshire. Ils visitaient une école maternelle et élémentaire qui avait fermé ses portes lors du confinement britannique. Là, ils ont pu saluer une classe d'élèves lors d'une leçon sur les rennes, avec de véritables animaux et serres-têtes assortis. Pas de doute, la saison des fêtes est arrivée...