Kate Middleton marquée par une question de George et Charlotte : "Je sens peser cette lourde responsabilité..."
Publié le 20 juillet 2022 à 23:30
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Interrogée sur son rôle de mère par le podcast "Happy Mum, Happy Baby" en février 2020, Kate Middleton a reconnu ressentir de la culpabilité par moment, par rapport à l'éducation de ses enfants.
Kate Middleton marquée par une question de George et Charlotte : "Je sens peser cette lourde responsabilité..."
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, remet le trophée à E.Rybakina après la finale dame du tournoi de Wimbledon au All England Lawn Tennis and Croquet Club à Londres, Royaume Uni. La famille royale regarde la grande parade qui clôture les festivités du jubilé de platine de la reine à Londres le 5 juin 2022. Le prince George de Cambridge et la princesse Charlotte de Cambridge en visite au château de Cardiff, Royaume Uni, le 4 juin 2022, à l'occasion du jubilé de platine de la reine d'Angleterre. Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Louis de Cambridge, Mike Tindall, Mia Grace Tindall - Jubilé de platine de la reine Elisabeth II d'Angleterre à Bukingham Palace à Londres, le 5 juin 2022. Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, lors d'une visite à la toute première journée du comté de Cambridgeshire à l'hippodrome July à Newmarket, Royaume Uni, le 23 juin 2022.
La suite après la publicité

Interrogée par la présentatrice Giovanna Fletcher dans le podcast Happy Mum, Happy Baby, mis en ligne en février 2020 et repris ce jeudi 7 juillet par The Express, Kate Middleton a fait de rares confidences sur son statut de maman. Elle a notamment révélé éprouver régulièrement un sentiment de culpabilité vis-à-vis de ses enfants, par rapport à leur éducation.

"Ce matin en me préparant pour venir ici, George et Charlotte m'ont demandé : "Maman, pourquoi tu ne nous déposes pas à l'école ?" a notamment raconté la duchesse de Cambridge, actuellement en vacances avec sa famille. Une question qui l'avait totalement brisée. "La culpabilité de la mère est un défi constant (...) Les mères le répètent sans cesse. On remet toujours en question nos propres décisions et nos propres jugements. Je pense que ça commence à partir du moment où on a un bébé" a-t-elle confié, avant de poursuivre.

Une cause qui lui tient à coeur

"Je sens peser cette lourde responsabilité. J'ai appris au cours des dernières années de nombreuses choses fascinantes. Si je pouvais tout reprendre depuis le début, j'aurais certainement fait les choses différemment, même durant ma grossesse, maintenant que j'ai pris conscience de l'importance des premières années d'un enfant" a-t-elle rajouté, elle qui avait inauguré le Royal Foundation Centre For Early Childhood en juin 2021, dans le but, justement, de sensibiliser les Britanniques à l'importance des premières années dans une vie.

C'est pourquoi l'épouse du prince William se dit très reconnaissante de l'éducation qu'elle a pu recevoir de la part de ses parents : Michael Middleton et Carole Goldsmith. "Nous avons eu des parents extrêmement dévoués envers nous" a-t-elle expliqué, en parlant d'elle ainsi que son frère James et sa soeur Pippa, récemment maman pour la troisième fois.

"Je me rends vraiment compte aujourd'hui, en tant que parent, de tout ce qu'ils ont sacrifié pour nous. Ils ont assisté à tous nos matchs sportifs. On a toujours passé nos vacances en famille, tous ensemble. Les choses qui résonnent vraiment avec moi sont les choses les plus simples. Je le vois même maintenant avec mes propres enfants" a-t-elle rajouté.

George, Charlotte et Louis peuvent se réjouir d'avoir une mère si soucieuse de leur éducation et autant bienveillante à leur égard !

À propos de
Mots clés
People People UK Famille royale Famille Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Charlotte alliée de sa maman Kate Middleton à Wimbledon : la fillette arbore une robe au motif adoré par la princesse
Charlotte alliée de sa maman Kate Middleton à Wimbledon : la fillette arbore une robe au motif adoré par la princesse
14 juillet 2024
Kate Middleton : Alors qu'elle suit un lourd traitement, la princesse s'exprime sur le bien-être
Kate Middleton : Alors qu'elle suit un lourd traitement, la princesse s'exprime sur le bien-être
19 juillet 2024
Les articles similaires
Harry et William n'étaient pas les petits-enfants préférés d'Elizabeth II ! Face à leur rivale, ils ne faisaient pas le poids...
Harry et William n'étaient pas les petits-enfants préférés d'Elizabeth II ! Face à leur rivale, ils ne faisaient pas le poids...
3 octobre 2024
"C'est qui cette femme ?" Kate Middleton : Rencontre au saut du lit avec sa belle-soeur Alizée, les enfants présents
"C'est qui cette femme ?" Kate Middleton : Rencontre au saut du lit avec sa belle-soeur Alizée, les enfants présents
17 septembre 2024
Dernières actualités
Frédéric Lopez séparé de la mère de son enfant Victor, une rupture pas sans conséquence sur la santé de son fils play_circle
Frédéric Lopez séparé de la mère de son enfant Victor, une rupture pas sans conséquence sur la santé de son fils
19:12
Calogero pris sur le fait en plein magasin, son père lui en a beaucoup voulu : un événement qui a tout fait basculer play_circle
Calogero pris sur le fait en plein magasin, son père lui en a beaucoup voulu : un événement qui a tout fait basculer
18:48
Dernières news