Kate Middleton s'est fait désirer en 2014, mais l'attente est superbement récompensée. Invisible en janvier, où elle a célébré son 32e anniversaire en toute discrétion avant d'aller fêter les 59 ans de sa mère Carole lors de vacances en famille dans les Caraïbes avec le prince George, la duchesse Catherine de Cambridge a fait sa rentrée cette semaine, de la plus éclatante des manières...
Trois jours après avoir été le joyau, vêtue d'une robe somptueuse de sa créatrice fétiche Jenny Packham et parée de diamants Cartier prêtés par Elizabeth II, d'une soirée de gala à la National Portrait Gallery, la duchesse Catherine se consacrait vendredi 14 février 2014 à un autre de ses patronages. Marraine de The Art Room, Kate inaugurait un nouveau site de l'association qui met en oeuvre des thérapies par l'art à destination de jeunes de 5 à 16 ans en difficulté, afin de les aider à prendre confiance en eux.
Laissant de côté les grands couturiers et les bijoux historiques, la duchesse de Cambridge en profitait pour étrenner une nouvelle tenue, une robe bleue (modèle Detroit) signée LK Bennett, détaillant de prêt-à-porter haut de gamme dont elle est une fidèle cliente. La teinte azur ressortant bien sur son bronzage rapporté en début de mois de l'Ile Moustique, et la coupe soulignant sa silhouette mincissime (à l'heure où le tabloïd de supermarché Globe avance qu'elle seraient enceinte de son deuxième enfant), Kate, peu couverte, ne manquait pas de susciter l'admiration, pour son engagement à la ICAP Art Room du lycée de Northolt, établissement de l'ouest de Londres qui devient le septième relais de l'association. Passionnée de photographie et diplômée en histoire de l'art, la duchesse "a témoigné d'un véritable intérêt pour ce que nous avons fait", a souligné le président de The Art Room, Jonathan Lloyd-Jones. L'an dernier, honorant un gala au profit de l'organisme alors qu'elle était enceinte de six mois, elle avait souligné qu'il avait "le pouvoir de faire la différence".
Reste désormais à voir le duc et la duchesse de Cambridge réunis pour leur premier engagement officiel en 2014, année qui doit les voir s'envoler au printemps avec leur fils George pour une tournée en Australie et en Nouvelle-Zélande. Jeudi soir, le prince William, revenu d'une partie de chasse en Espagne (escapade commentée notamment en raison de la présence aux côtés du duc de son ex Jessica Craig), était pour sa part engagé dans son combat pour la préservation du monde sauvage dans le cadre d'une conférence sur le commerce illégal des espèces protégées de la faune sauvage, en compagnie de son père le prince Charles, son frère le prince Harry, et... Jackie Chan, qui a confondu les deux jeunes princes.