Entrée officiellement dans la famille royale en 2011, près de dix ans après sa rencontre avec le prince William, Kate Middleton a affirmé son style simple plus d'une fois : préférant vivre à la campagne avec son mari et leurs enfants (George, 10 ans, Charlotte, 8 ans et Louis, 5 ans) ou encore partir en vacances au coeur de la campagne écossaise plutôt que sur des îles branchées, la jeune femme n'est pas du genre à aimer la jetset, les mondanités ou la frime. Un profil parfait pour la Couronne britannique, en somme.
Alors pour ses 42 ans, qu'elle fêtera ce mardi 9 janvier, pas question d'organiser une grosse fête : comme l'expliquent les experts royaux au Daily Mail, la jeune femme a choisi de s'entourer de ses proches. "Ils vont rester à Windsor puisque les enfants auront tout juste repris l'école, donc ce sera simplement en famille. Mais pour être honnête, c'est comme ça qu'elle l'aime", a notamment expliqué l'un des journaliste britanniques, qui précise qu'elle mangera de la "gelée et des glaces en famille". On peut imaginer que ses parents, Carole et Michael Middleton, ainsi que sa soeur Pippa et son frère James, fraîchement papa, pourront les rejoindre.
Mais cela n'empêchera pas la jeune femme d'être très gâtée, notamment par le prince William. Selon les mêmes experts, celui-ci sait que sa femme a vécu les dernières semaines en demi-teinte, notamment en raison des accusations de racisme du journaliste américain Omid Scobie. Il aurait donc décidé de la couvrir de cadeaux et de faire livrer un bon petit plat pour l'occasion. Il faut dire que selon sa femme, il ne serait "pas très bon cuisinier"... mais se rattraperait "en petits-déjeuners" !
Toujours aussi amoureux, vingt ans après leur rencontre, le prince William va également être ravi de voir que sa femme pourrait également recevoir un très grand cadeau de la part de son beau-père Charles III. En effet, le roi serait sur le point de la gratifier de l'Ordre de la Jarretière, l'une des distinctions les plus importantes au Royaume-Uni, qui date de plus de 700 ans et s'inspire du Roi Arthur et de la Table Ronde.
Un honneur réservé à peu de monde : dans la famille royale, seuls les ducs (le prince William, duc de Cambridge, ses oncles, le prince Edward, duc d'Edimbourg, le prince Andrew, duc d'York, et les duc de Kent et de Gloucester) sont automatiquement nommés. Le roi Charles III, auparavant duc de Cornouailles, fait également partie de la liste très fermée, tout comme sa soeur, la princesse Anne. La reine Camilla a, quant à elle, été nommée depuis deux ans seulement.
Alors, verra-t-on bientôt Kate Middleton défiler avec la longue cape bordeaux et le chapeau à plumes ? Réponse dans quelques jours !