Un mois après la fin officielle de son congé maternité, marquée par sa présence éblouissante auprès du prince William pour la première cérémonie des Tusk Conservation Awards le 12 septembre dernier, Kate Middleton se prépare à effectuer sa première mission en solitaire depuis la naissance de leur premier enfant, le prince George.
Alors que le baptême du troisième arrière-petit-enfant (premier arrière-petit-fils, et futur monarque) aura lieu le 23 octobre au palais St James plutôt qu'à Buckingham Palace, comme annoncé récemment, les services du duc et de la duchesse de Cambridge ont prévu pour elle une visite au parc olympique reine Elizabeth quelques jours plus tôt. Sa dernière mission en solo remonte à mi-juin, lorsqu'elle avait procédé à Southampton au baptême du bateau de croisière Royal Princess. Après son accouchement, elle avait reparu par surprise fin août à Anglesey pour donner avec William le départ de l'ultramarathon et dire au revoir aux habitants des parages, à quelques semaines d'emménager (c'est imminent) à Kensington.
Le 18 octobre, la duchesse Catherine, 31 ans, s'y rendra pour un nouvel engagement sportif. Athlète confirmée - notamment hockeyeuse au passé glorieux -, qui a largement payé de sa personnes lors des JO de Londres 2012, Kate se mêlera à de jeunes athlètes et à des ateliers pédagogiques lors d'un événement organisé par l'association SportsAid, lors de ce rendez-vous qui constituera sa première tâche pour l'organisme depuis qu'elle en a accepté le patronage en avril de cette année, concrétisant enfin son enthousiasme à l'égard du sport comme vecteur d'épanouissement. Comme le secrétariat du duc et de la duchesse de Cambridge l'avait fait savoir durant son congé maternité, la jeune maman du prince George a l'intention de visiter nombre des bonnes oeuvres qu'elle soutient en cette fin d'année.
En présence de la rameuse écossaise championne olympique du deux de couple en titre Katherine Grainger, du basketteur paralympique Ade Adepitan et de la nageuse paralympique Karen Pickering, trois athlètes qui ont bénéficié du soutien de SportsAid, l'épouse du prince William regardera différentes démonstrations handisport, avant d'observer des ateliers tels que media training, social training ou encore nutrition aux côtés des parents des jeunes athlètes. Pour son retour au parc olympique un an et demi après, fera-t-elle une nouvelle démonstration crosse de hockey en main ?