![Kate Middleton et le prince Charles ont battu le fer en duo lors de leur visite au programme The Great Art Quest de la Foundation for children and the arts, à Londres, le 15 mars 2012.](https://static1.purepeople.com/articles/7/97/62/7/@/814087-kate-middleton-et-le-prince-charles-ont-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Après l'annonce de ses patronages en janvier, et ses premières sorties en février, mars est un nouveau jalon fondateur pour Kate Middleton : le 1er mars, elle accompagnait pour la première fois la monarque en engagement public, et se tenait à nouveau à son côté pour le coup d'envoi de la tournée royale du jubilé à Leicester le 8 mars. D'autres grandes premières l'attendent encore ce mois-ci, avec notamment son tout premier discours officiel programmé le 19 mars lors de l'inauguration d'un hospice.
Alors que sa soeur Pippa Middleton faisait récemment étalage de ses talents d'endurance à skis lors d'une course de légende , la charmante Catherine montrait hier, jeudi 15 mars, qu'elle reste une passionnée de hockey, et pas seulement comme spectatrice. Ayant assidûment pratiqué ce sport alors qu'elle était plus jeune (elle était notamment capitaine de son équipe), Kate n'a pas hésité, au côté de l'équipe olympique britannique de hockey et sur le site des JO de Stratford, à démontrer qu'elle avait de beaux restes, tenue casual sur la peau (sweat Team GB et baskets Adidas) et crosse à la main !
Kate croise le fer avec son beau-père !
Après sa séance de sport au village olympique, Catherine avait rendez-vous avec le prince Charles et son épouse Camilla Parker Bowles, pour une première mission officielle commune. Très complice avec la duchesse de Cornouailles, qui était quelques heures plus tôt aux courses à Cheltenham avec Zara Phillips, la duchesse de Cambridge effectuait là sa première mission conjointe avec son beau-père, quelques mois après l'avoir remplacé au pied levé pour un gala caritatif à Clarence House qui avait constitué sa toute première mission en solo. Le prince Charles voulait associer l'épouse de son fils William à l'action de sa Foundation for Children and the Arts.
Le trio royal, à son arrivée à la Dulwich Picture Gallery dans le sud de Londres, a été évidemment acclamé : des centaines d'enfants des écoles voisines agitant des drapeaux étaient présents pour voir la charmante Kate dans sa robe grise Orla Kiely et la sympathique mamie Camilla, qui avait reçu quelques écoliers à Clarence House dans la matinée en sa qualité de marraine du grand déjeuner populaire du jubilé (Big Jubilee Lunch) le 3 juin prochain, dans une robe bleu marine Anna Valentine.
Au sein de la galerie, Kate et le prince Charles ont célébré en choeur leur amour pour les arts en s'adonnant à un peu de... repassage, bichonnant des pièces de soie qu'ils venaient de découper dans le cadre de leur rencontre avec des enfants participant au programme The Great Art Quest, qui met en relation des jeunes avec le monde de l'art ! La séquence, cocasse, a donné lieu à une amusante "conversation entre un beau-père et sa belle-fille", comme l'a résumé un porte-parole de Clarence House, lequel a rappelé que Charles et Kate partagent une passion pour l'art, les enfants et la thérapie par l'art (la duchesse de Cambridge a d'ailleurs visité récemment à Oxford l'association de thérapie par l'art The Art Room, l'un de ses patronages).
Ils ont d'abord beaucoup plaisanté tout en réalisant chacun un montage autoportrait dans le cadre du projet Face Britain (des oeuvres qui seront exposées à Buckingham pour le jubilé de diamant, reproduisant en mosaïque le visage de la reine d'après un patron du photographe Arthur Edwards), au sein du centre éducatif de la galerie Dulwich : le prince Charles et son épouse Camilla, venue à sa rescousse les ciseaux à la main, ont d'ailleurs été pris d'un fou-rire d'enfer, tandis qu'une fillette blâmait sans tact "l'art" du fils de la reine. Le prince de Galles et Kate sont ensuite passés à l'étape critique : la transposition de leurs oeuvres sur soie et leur repassage. "Je ne crois pas que je vais passer le fer sur les sourcils. Je dois repasser ça ? Je vais y passer tout l'après-midi", s'est amusé Charles, qui a cherché à passer son tour en disant à sa belle-fille : "Ton fer ne va pas marcher, je vais te laisser le mien !" Pourtant, Camilla, qui a également eu beaucoup de succès auprès des enfants comme toujours, a assuré à propos de Charles qu'elle l'avait bien entraîné au maniement du fer... Quant à Kate Middleton, le directeur de la Foundation for Children and the Arts, Jeremy Newton, ne tarissait pas d'éloges sur son aisance et sa gentillesse avec les enfants : "Ils l'adorent, et, de toute évidence, elle les adore. Tous les enfants ont affirmé qu'ils n'oublieraient jamais cette journée. Cela a été la révélation éclatante que les royaux sont des gens normaux. Quel merveilleux moment !"