Si on ne connaît toujours pas le fin mot concernant l'enterrement de vie de garçon du prince William, une soirée organisée par son frère Harry en vue de laquelle le rappeur Snoop Dogg est déjà tout moite, les médias britanniques croient avoir percé à jour les projets de sa promise, Kate Middleton, pour sa dernière nuit avant le jour J, fixé au 29 avril 2011.
Alors qu'il avait été évoqué qu'elle passerait sa dernière nuit de demoiselle à Clarence House, résidence des princes de Galles où la regrettée Lady Di avait elle-même vécu la nuit précédant son mariage, en juillet 1981, avec Charles, le Daily Mail pense savoir que la charmante Kate a choisi un hôtel cinq étoiles dans Belgravia, le coin le plus chic de la capitale londonienne, situé dans le quartier de Westminster.
Outre le cadre somptueux de ce palace de 71 chambres (qui vont chercher dans les 400 euros la nuit pour les chambres doubles) qui eut jadis les faveurs de la reine mère et de Margaret Thatcher, le principal atout du Goring Hotel est à proximité directe du Palais de Buckingham, qui hébergera la réception des jeunes mariés.
Selon le Daily Mail, le Goring accueillera, quatre jours durant autour du mariage, les amis du jeune couple ainsi que la famille de Kate Middleton, ses parents Michael et Carole en tête. Et la jeune femme, qui vient de célébrer ses 29 ans, aurait décidé de se joindre à eux dans l'établissement.
L'information a un aspect relativement crucial, puisqu'elle déterminera l'endroit d'où partira la future mariée pour rallier l'abbaye de Westminster, où elle prendra le prince William pour époux.
A noter, tandis que leur union à venir relance outre-Manche le débat sur les règles de succession au trône (en faveur d'un retour à la stricte primogéniture, les enfants mâles étant à l'heure actuelle prioritaires sur leurs aînées), que le business autour du mariage continue de fructifier. Si le merchandising officiel, visé par le sceau d'approbation de Buckingham, est surveillé de près, l'éditeur américain Bluewater, spécialiste des bandes dessinées sur la vie des stars, propose pour sa part (images ci-dessus) la vie de William et Kate revisitée case par case !